Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts

• 91 réponses
  • 36 participants
  • 6 504 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
Le Swiss Museum & Center for Electronic Music Instruments vous propose de financer le développement de son ambitieux projet The Playroom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Erick sermon a lancé un kickstarter, il y a peu pourtant il a vendu des millions de disques... ils ont leur raison & ils viennent l'expliquer sur le site :bravo:

Beat Thang 4 Life

52

Ben oui, franchement à te lire, on dirait que tu les accuse de mensonge avec mépris... C'est peut-être mon interprétation de tes porpos qui foire mais oui, c'est bizarre ta façon de penser ou en tout cas comment tu l'exprime.

Est-ce si bizarre de dire que personne de sensé n'irait donner certains des instruments de la liste sans tenter de les réparer et/ou de les revendre ?

Oui c'est bizarre compte tenu du fait que c'est assez simple d'imaginer qu'on puisse avoir envie de donner un instrument plutôt que de le vendre, ou encore qu'un jour on n'a ni les moyens de le réparer ou de s'en servir ou les deux, par exemple quand on en hérite et qu'on en a rien à foutre de la synthèse, ça arrive bien plus que tu ne sembles en mesure de l'imaginer, tu peux croire les gens qui te l'explique depuis plusieurs posts...

De penser qu'avec un tel potentiel en terme de musée et/ou studio d'enregistrement, n'importe quelle banque suivrait ?

Oui c'est bizarre de se prononcer à la place d'un banquier sans connaitre tous les tenants et aboutissant d'un projet... C'est comme ça, pour l'instant il n'ont pas toruvé.

je me dis qu'ils devraient pouvoir se débrouiller sans demander de participation.

Et bien ils ne sont pas de ton avis. C'est quoi le problème ? Si ça te dérange ben tu donnes pas, simple, pouquoi chercher à en dégouter les autres ?

NEXT !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 12:30:31 ]

53
Citation de Pictocube :
Ben oui, franchement à te lire, on dirait que tu les accuse de mensonge avec mépris... C'est peut-être mon interprétation de tes porpos ...

Oui ça l'est, car je n'accuse personne de mensonges, et j'espère n'avoir pas été méprisant. Juste de l'étonnement qu'aucune banque ne veuille aider un aussi beau projet, à la fois dans l'idée et commercialement. Mais bon, faut croire que les banques Suisses, c'est plus ce que c'était. :-D
Citation de Pictocube :

Oui c'est bizarre compte tenu du fait que c'est assez simple d'imaginer qu'on puisse avoir envie de donner un instrument plutôt que de le vendre, ou encore qu'un jour on n'a ni les moyens de le réparer ou de s'en servir ou les deux, par exemple quand on en hérite et qu'on en a rien à foutre de la synthèse, ça arrive bien plus que tu ne sembles en mesure de l'imaginer, tu peux croire les gens qui te l'explique depuis plusieurs posts...

Mais qu'ils donnent ces instruments à des personnes toutes prêtes à les faire réparer pour continuer à les jouer, plutôt que de leur faire prendre la poussière sur les étagères d'un entrepôt/musée.
J'ai arrêté l'électronique il y a 18 ans, mais je sais qu'on peut encore trouver des réparateurs et des bidouilleurs de talent prêts à passer du temps sur des CS-80 ou des MemoryMoog par exemple. On en trouve même pour réparer des PolyKobol RSF, bien plus rares encore; c'est dire ! :-D
Allez, pareil, NEXT.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 13:03:09 ]

54
Citation de Frajean :
Mais qu'ils donnent ces instruments à des personnes toutes prêtes à les faire réparer pour continuer à les jouer, plutôt que de leur faire prendre la poussière sur les étagères d'un entrepôt/musée.

1 - C'est pas pour prendre la poussière justement. Mais offrir des possibilités de les jouer/enregistrer.
2 - Des personnes prêtes à les réparer pour les tenter de les vendre à la cote ebay ? :diable: On connait...

A ce sujet, il faut arrêter la poésie bisounours du jeune musicien fauché (mais teeeeellement talentueux) à qui on devrait donner une de ces machines.
Le gars, ça sera pour la revendre sur la toile dans les dix minutes !

x
Hors sujet :
J'ai tenu plusieurs années un petit atelier de réparation de ces machines, j'ai eu toutes sortes de clients:
- le vieux passionné qui tient à garder ses machines en état.
- le jeune passionnée qui tient aussi à garder ses machines en état.
- le jeune qui a trouvé/hérité d'un vintage, qui a de vagues liens avec la musique, et qui cherche à le faire réparer pour en hausser la valeur vénale. Car oui oui, c'est pour revendre.

Inutile de dire que cette dernière catégorie de clients est insupportable et extrêmement démotivante. Voire même à vous dégouter de passer des heures sur ces coucous. :|

55
Et bien, un grand bravo à toi Push-Pull, pour avoir réparé tous ces vieux synthés qui méritaient encore de fonctionner. Et heureusement qu'il reste encore des électroniciens passionnés, du réparateur plus ou moins officiel de marque, au bidouilleur DIY touche à tout. Dommage que ton activité soit arrêtée depuis.
Si je n'avais pas complètement arrêté l'électronique et tout perdu du métier depuis 18 ans, j'aurais probablement aimé passer ma retraite à réparer des vieux synthés analos. Le problème, c'est que même pendant mes années d'activité, je préférais déjà le numérique et l'informatique aux calculs de filtres RLC et autres circuits à transistors. :-D
56
Citation de Push-Pull :

- le jeune qui a trouvé/hérité d'un vintage, qui a de vagues liens avec la musique, et qui cherche à le faire réparer pour en hausser la valeur vénale. Car oui oui, c'est pour revendre.

Inutile de dire que cette dernière catégorie de clients est insupportable et extrêmement démotivante. Voire même à vous dégouter de passer des heures sur ces coucous. :|

C'est un peu cucul comme réaction. Si le synthé retapé est vendu, il y a de fortes chances qu'il soit acheté par un musicien qui saura lui donner une seconde vie, sinon pourquoi investirait-il ? Pour la spéculation ? je n'ai pas l'impréssion que les synthés vintages aient envahis les salles de ventes. C'est pas demain la veille que Christie's vendra un CS01 à 1 000 000 €...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 15:31:16 ]

57
J'avoue que je comprends 100% le point de vue de Push Bull, car ces types de profils je les ai tous vu (en 10 ans de ventes et échanges de toutes sortes). Et honnêtement les argus sur les instruments 'vintage ' à la con c'est méga lourd. Il suffit de lire certaines annonces, t'as l'impression qu'on te vends le paradis alors que très franchement c'est très subjectif tout ça (et pourtant j'en ai eu des bécanes). Ce qu'on a dans la tête ça vaut mille fois plus que n'importe quel instrument. La preuve? Le nombre de vidéos Youtube avec des synthés hors de prix joués par des demeurés hors concours. Et, à contrario, des trucs tout simple fait avec des bouts de cartons et plein d'idées. Alors un musée pour mettre à la disposition de tous, des instruments fait à la base pour être joué (et non devenir des objets de convoitise et de revente), c'est pas si idiot que ça.

Revega

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 15:40:11 ]

58
Citation de slave1802 :
C'est un peu cucul comme réaction. Si le synthé retapé est vendu, il y a de fortes chances qu'il soit acheté par un musicien qui saura lui donner une seconde vie

Bien évidemment.
Mais en attendant tu n'as pas en face de toi un gars qui est prêt à lâcher un peu de thunes (voire un plus que prévu) pour entretenir sa bestiole chérie, mais un gars qui n'y connait pas grand chose et qui insiste pour que ça lui revienne le moins cher possible.
Certains ont même tenté le dépannage via e-mail pour que ça ne leur coûte rien. Ceux-là: fuck.
59
Citation :
C'est un peu cucul comme réaction. Si le synthé retapé est vendu, il y a de fortes chances qu'il soit acheté par un musicien qui saura lui donner une seconde vie, sinon pourquoi investirait-il ?
Pour la spéculation ? je n'ai pas l'impréssion que les synthés vintages aient envahis les salles de ventes.

Tu rigoles ou quoi? Certains vieux bousins ont démultipliés par deux ou trois leur valeur en 4 ou 5 ans (EMS, Oberheim, Sequential, RSF etc...). Parfois je me demande si les mecs se goure pas d'un zéro. C'est devenu du grand n'importe quoi. Certains, même ici, ont tenté des business avec des blases à la con 'Vintage de luxe', 'golden vintage ' 'vintage la peau de mon cul' etc etc... a part ça y'a pas spéculation.
Un jour un de mes amis étranger m'a dit 'je préfère investir dans des instruments vintage, c'est moins risqué que l'or'.
Faut arrêter de véhiculer une image de musicien altruiste sur les pages d'AF, parce que la réalité est tout autre.

Revega

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 15:53:15 ]

60
On peut voir la spéculation comme altruiste:
Ça évite la déception pour qui n'a pas les moyens de ses ambitions, c'est tellement inaccessible qu'il reste raisonnable...
Celui qui à les moyens de cette ambition dépense tout d'un coup, ce qui laisse les trucs abordables à celui qui n'en à pas les moyens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud