Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts

• 91 réponses
  • 36 participants
  • 6 503 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
Le Swiss Museum & Center for Electronic Music Instruments vous propose de financer le développement de son ambitieux projet The Playroom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation :
Et n'oublions pas que l'offre actuelle en matière de synthés neufs (et pas chers) n'a jamais été aussi riche de toute l'histoire de la musique électronique !

Le problème de cette débauche c'est que là dedans il n'y a jamais le bon qui sort, il y a toujours ce petit truc indispensable qui n'y est pas vraiment, ce qui en fait une grosse lacune conceptuelle. C'était mieux avant et avec moins c'était l'essentiel, on se perdait pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 13:44:42 ]

72
x
Hors sujet :
dixit le pro numérique :oops2:

;):-D
73
x
Hors sujet :
Citation :
dixit le pro numérique

Justement, mon impartialité me permet un avis dont la neutralité n'est plus à mettre en doute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

74
75
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Le problème de cette débauche c'est que là dedans il n'y a jamais le bon qui sort, il y a toujours ce petit truc indispensable qui n'y est pas vraiment, ce qui en fait une grosse lacune conceptuelle. C'était mieux avant et avec moins c'était l'essentiel, on se perdait pas.

Bah des lacunes conceptuelles il y en a pourtant encore plus dans les vintages, non ?
Genre toujours sacrifier les 3ème VCO du Mini pour avoir un bête LFO, pas de changements d'octaves sur les VCO de l'Odyssey, la polyphonie faiblarde des JP-4 et P-5, etc...

Ce qu'il avait de mieux avant, c'est qu'il n'y avait souvent pas d'alternative !
Et en plus pour les budgets serrés le choix était vraiment limité..
76
alors qu'aujourd'hui quand t'as pas 5000 ballez pour te payer un the river ou un modal ou un schmidt ty'es dans la merde :-D
77
78
x
Hors sujet :
Je plaisantais Push (j'aurais du mettre un smiley), je trouve justement là le paradoxe:

Citation :
il y en a pourtant encore plus dans les vintages

Quand tu parcoures les forums des trucs nouveaux ce n'est souvent que complaintes pour ce qu'il n'y a pas avec comme sempiternelle référence au son si "plus mieux" les "vieux rossignols décatis" bien moins fournis en capacités que ce qui est dénigré....

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 19:36:29 ]

79
x
Hors sujet :
J'ai hésité pour le côté humour ;) mais ce qui m'a fait pencher pour le sérieux est ton:
Citation :
c'était l'essentiel, on se perdait pas

Car c'est vrai.
Quand ton setup se résume à une b-à-r pour balloche genre Korg KR-55, que ton seul synthé poly est un Juno-6 (sans mémoires donc), et que tu as toujours ce petit CS-5 pour faire le lead ou la basse, ben oui tu te perds pas.

Et l'esprit reste à la compo, l'harmonie, l'arrangement. Créer la surprise avec presque rien, c'était ça le challenge !!

Car en fait, dans beaucoup de ce qu'on peut écouter actuellement, souvent ça manque de sel, de surprise...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 19:52:25 ]

80
x
Hors sujet :
Citation :
John Foxx

C'est l'album Metamatic (fondateur pour moi) qui en dehors de Kraftwerk m'a mis le jack à l'étrier, on a débuté avec un MS 20, un CS15, un CS 20m, une TR606 et un casiotone CT 202 (silver), nostalgie en effet...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 20:04:39 ]