Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 518 réponses
  • 192 participants
  • 598 264 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10151
x
Hors sujet :
Le truc c’est que la polemique, ca marche!
Faites un truc sympa plein d’amour sur un clavier, musical et sans prétention…..il y aura peu de vue sur notre marché de niche.
Balancez un gros pavé pour caguer sur des acteurs de notre milieu passionnel comme l’a fait espen Kraft….ca explosera les vues!
C’est ca le problème.
Quand vous racontez que vous êtes heureux avec vos synthés tout le monde s’en fout a part les copains, ca n’intéresse pas grand monde.Ce que les gens attendent c’est du fight, du sang.

On a une partie de bashers qui viennent dans les réseaux/forums exprimer souvent une jalousie en negativisant un produit (certes pas parfait) mais dont le premier moteur est juste le fait qu’ils ne l’ont pas ou ne peuvent pas se le payer..voire parce qu’ils ont son concurrent.
On passe a coté du coup de ceux qui la nourrissent vraiment cette passion (de quelque maniere que ce soit), on ne sait plus etre heureux de ce que fait l’autre, et de ce que représente le fait de l’encourager et d'être heureux pour lui.

Et si on s’oppose au bashers (qui ne font que ca basher partout et très librement) ils crient a la liberté d’expression en inversant les roles.

La musique c’est un long chemin de bonheur dans nos vies, mais aussi des passages quelquefois difficiles avec une motivation altérée, l’impression d’etre subitement excessivement nul alors qu’on se trouvait excessivement génial.
Alors plutôt que de se regarder soi meme avec ses instruments et sa motivation, on tape sur les produits ou les copains plutôt que de se remettre en cause.
On a jamais autant pu kiffer le matos et la musique qu’aujourd’hui avec un minimum de moyens, il n’y a pas grand chose de mauvais.(hardware ou software) et on voit des gens qui ne semblent pas épanouis avec le matos, aigris!
Le problème c’est pas la matos en verté, juste sa propre histoire.
La grande question c’est:
« T’as des problèmes perso Espen Kraft? Pour nous pondre une video comme ca? »

10152
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Ce que les gens attendent c’est du fight, du sang.

Ce que les réseaux sociaux promeuvent et mettent en avant, nuance.
Les gens consomment surtout ce qu'on leur met sous le nez. (les JO éclipsant quantité de "fights" et de "sang" en sont un bel exemple)

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 12:09:38 ]

10153
x
Hors sujet :
Totounet, oui ton post résume et explique bien la situation. J'ajouterais que c'est aussi le phénomène pointé du doigt dans le film Idiocraty avec une baisse des fonctions intellectuelles (liée à la malbouffe, la mal-éducation, la promotion de l'hyper individualisme qui empêche l'enrichissement intellectuel). Moins les gens ont de capacité à s'exprimer, à échanger (appauvrissement du langage) et plus ils se réfugient dans l'agressivité et la paresse. Récemment, je répond à un nouvel affilié venu poser une question sur son matos tout en disant qu'il n'a pas lu la notice et il a envoyé balader les personnes qui lui apportaient la solution. Bref on continue à aider et à faire communauté mais c'est pas toujours facile avec des générations capricieuses, impatientes, et pas toujours respectueuses.

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 20:57:20 ]

10154
Citation de Cola verde :
x
Hors sujet :
Totounet, oui ton post résume et explique bien la situation. J'ajouterais que c'est aussi le phénomène pointé du doigt dans le film Idiocraty avec une baisse des fonctions intellectuelles (liée à la malbouffe, la mal-éducation, la promotion de l'hyper individualisme qui empêche l'enrichissement intellectuel). Moins les gens ont de capacité à s'exprimer, à échanger (appauvrissement du langage) et plus ils se réfugient dans l'agressivité et la paresse. Récemment, je répond à un nouvel affilié venu poser une question sur son matos tout en disant qu'il n'a pas lu la notice et il a envoyé balader les personnes qui lui apportaient la solution. Bref on continue à aider et à faire communauté mais c'est pas toujours facile avec des générations capricieuses, impatientes, et pas toujours respectueuses.

Ok boomer :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

10155
10156
x
Hors sujet :
Citation de Cola verde :
Bel exemple :clin:

Sérieusement ton message est scandaleux, et "ok boomer" était la seule réponse appropriée. Ce mépris affiché pour les autres générations que la tienne, avec cette espèce d'arrogance réactionnaire mal placée à ton propre égard, me laisse entendre qu'un certain youtubeur a du succès avec ses vidéos où il passe son temps à défoncer la musique des autres juste parce qu'il ne la comprend pas, et c'est en plus vraiment juste un discours réactionnaire à deux balles, qui ne repose sur aucune étude ou vérité scientifique. Quand on regarde certains indicateurs, on a même plutôt l'impression en moyenne que les jeunes générations se sentent beaucoup plus concernées par un certain nombre de problématiques sociétales que leurs ainés, ce qui témoigne d'autre chose que d'une baisse de capacités intellectuelles ou de "mal éducation" ou d'idiocracie. Pire, en faisant du "jeune bashing" primaire de mauvais goût, avec un joli message avec des jolis mots bien propres, ce que tu fais dans le fond c'est insulter des générations entières de façon sale, alors paye ton agressivité et ta paresse intellectuelle pour reprendre tes mots. Tout ça pour un noob que tu te gargarises d'avoir géré, et qui était peut être plus âgé que toi en plus :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 21:20:14 ]

10157
Y’a que moi qui s’est régalé de cette affaire ? :mrg:

Entendre Knarf réagir en sur-regime et répondre à un mec qui ne le connaît même pas, c’était du petit lait :mrg:
Et tous ces gens qui ont pris le truc personnellement et qui dans un énorme aveux de faiblesse on bégayé leur pavé que personne a lu pour se justifier rofl.gif

Touché, coulé, Espen c’est tellement un requin :aime:
J’adore son intégrité, son flegme, son tranchant et son audace, plutôt que les faux gentils entouré de plus nul qu’eux pour se sentir bon !

Si il faisait des semaines formation à 2500e au Maroc c’est plutôt avec lui que j’irai, que des boomer encroûtés dans leur hypocrisie journalière et vénale !

Longue vie à Espen !
10158
Citation de Raf Rbsn :
Y’a que moi qui s’est régalé de cette affaire ? :mrg:

Entendre Knarf réagir en sur-regime et répondre à un mec qui ne le connaît même pas, c’était du petit lait :mrg:
Et tous ces gens qui ont pris le truc personnellement et qui dans un énorme aveux de faiblesse on bégayé leur pavé que personne a lu pour se justifier rofl.gif

Touché, coulé, Espen c’est tellement un requin :aime:
J’adore son intégrité, son flegme, son tranchant et son audace, plutôt que les faux gentils entouré de plus nul qu’eux pour se sentir bon !

Si il faisait des semaines formation à 2500e au Maroc c’est plutôt avec lui que j’irai, que des boomer encroûtés dans leur hypocrisie journalière et vénale !

Longue vie à Espen !

Espen il a des tonnes de vidéos sur sa chaine où il parle de synthés chers et analogiques, et il fait une vidéo où il dit que tous ces synthés sont de la merde pour faire des vues et du buzz (y a 1 semaine personne savait qui s'était). Paye ton intégrité là aussi hein :oops2: J'en dirais pas plus sur ton message parce que j'ai l'impression que c'est la fête des trolls méprisants ce soir, et que franchement tu mérites pas que je te parle plus longtemps

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 21:33:36 ]

10159
Citation de Wolfen :

(y a 1 semaine personne savait qui s'était)

Cette mauvaise foi rofl.gif

10160
Et la réponse de Knarf, je la vois pas comme une réponse direct mais plutôt comme un message général pour déculpabiliser les gens...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: