Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 519 réponses
  • 192 participants
  • 598 271 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10211
Le SEM, le plus beau son de la création :bave:
10212
Citation de coyote14 :
intéressante interview de Tom Oberheim, le dernier des mohicans.

Pour ne parler que des californiens américains, Dave Rossum et Roger Linn apprécieront, eux qui sont toujours en activité aussi. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10213
10214
Hainbach et Jeremy, j'aime beaucoup leurs délires, je suis abonné.

Des bisous synthétiques

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 21:26:21 ]

10215
Pestacle :

Be the synth! 

10216
Mouai, jamais été fan de ce genre de medley (alors que j'adore la plupart des titres originaux), le remix ne m'enchante pas, la plupart des transitions non plus, les faux raccords encore moins (la harpe laser clairement pas branchée).
Mais si les personnes présentes ont pris du plaisir et se son éclatées, c'est le principal en fait. (les ingés lumière se sont bien éclatés aussi)

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 21:22:35 ]

10217
Copie de Sh 101 de Roland par Donner, le producteur d'instruments de musique chinois:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 21:52:06 ]

10218
Citation :
Copie de Sh 101 de Roland par Donner, le producteur d'instruments de musique chinois:
Donner, je pensais que c'était Allemand vu le nom. C'est comme Roland qui a adopté un nom français/européen pour s'implanter sur ce marché !?

Dommage qu'on n'entende pas le synthé dans cette vidéo.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 22:24:32 ]

10219
Sympa le clavier :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10220
Citation de coyote14 :

intéressante interview de Tom Oberheim, le dernier des mohicans.:mrg:

En milieu d'interview, on lui pose la question de comment il a eu l'idée du SEM, du filtre SVF multimode, réponse:
- les oscillos, c'était trop précis pour ce que je savais faire, c'est un design de Dave Rossum (E-mu)
- le filtre est inspiré du 1047 de l'ARP2500, et c'est un gars d'ARP qui l'a aidé, comme sur les enveloppes.

Finalement, le SEM est un peu un best of de l'époque, un recyclage de plusieurs choses et pas tout à fait une création originale (ou plutôt, la création est d'avoir mis tout ça ensemble).

Merci coyote

Oui, et au final on voit l’influence de son réseau et de ses expériences passées dans toute sa carrière.
Pour le SEM il semble avoir surtout été le chef d’orchestre, avec l’idée générale (d’expandeur le plus simple possible pour aller avec son séquenceur). Il testait le son et calibrait jusqu’à arriver à quelque chose de plaisant à ses oreilles. Son passé de vendeur d’ARP 2600 semble avoir influencé ses choix dans la façade du SEM aussi. Et il confesse facilement que son synthé préféré est le TVS. J’étais un peu étonné qu’il ne fasse que mentionner le Matrix-12 qui me semble avoir été son synthétiseur le plus ambitieux, le plus technologique (il avoue d’ailleurs à un moment donné détester la couche informatique / numérique, ceci explique peut-être cela).

Ça donne envie d’avoir une interview dans le même genre avec Dave Rossum !