Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 638 réponses
- 193 participants
- 610 678 vues
- 439 followers
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10471 Posté le 17/11/2024 à 11:50:11
J'avais été étonné par le prix du Roland GAIA 2 dernièrement chez Thomann : 498 euros.
Merci pour ton initiative Coyote14.
Merci pour ton initiative Coyote14.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 11:50:25 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10472 Posté le 17/11/2024 à 12:35:44
Citation :
Heureusement qu'il y a des gens qui se jettent sur le matos neuf à sa sortie sans quoi les fabricants seraient à la peine. Merci à eux de payer cher et d'essuyer les plâtres. /quote]
Et surtout toutes les marques ne sont pas egales, certains font mieux que l'ensemble comme d'autres font pire!
Coramel
6622
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
10473 Posté le 17/11/2024 à 13:38:39
Interessant comparatif pour en tirer les conclusions nécessaires.
Pareil que Will, c’est exceptionnel pour moi d’acheter du matos dès sa sortie, mais je remercie néanmoins ceux qui le font.
Pareil que Will, c’est exceptionnel pour moi d’acheter du matos dès sa sortie, mais je remercie néanmoins ceux qui le font.
Présentez vous sur AudioFanzine
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10474 Posté le 17/11/2024 à 15:08:36
Il y a une exception: les Séquential dont le prix a flambé après le rachat... Ça permet à certains de les revendre d occase bien plus cher que le prix neuf a leur sortie (surtout pour le rev2).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Fix 77
1272
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10475 Posté le 17/11/2024 à 16:41:37
Ceux qui achètent du matériel à la sortie, ce n'est sûrement pas par sacrifice, mais plutôt pour combler leurs besoins du moment
Avant le Covid, on pouvait trouver un Prophet-6 à 2400 euros, si je ne me trompe pas. 3600 euros maintenant, Sacrée montée pour le même synthé , totalement abérant..
Avant le Covid, on pouvait trouver un Prophet-6 à 2400 euros, si je ne me trompe pas. 3600 euros maintenant, Sacrée montée pour le même synthé , totalement abérant..
Be the synth!
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10476 Posté le 17/11/2024 à 17:18:08
Soyez gentils quand meme avec tout ceux qui commandent comme des dingos des machines que tout le monde quelquefois voudrait pouvoir se payer et qui font des sujets a 300 pages sur AF hein!
Ce ne sont pas seulement des gens qui essuient les plâtres car bien souvent ces machines en question marchent correctement des la sortie du carton (bah oui toutes les machines qui sortent ne sont pas remplies de bugs, les 3/4 n’ont pas de soucis) mais des passionnés comme les autres qui a un moment ont tout fait pour pouvoir se payer la machine en question meme s’ils ne sont pas forcement blindés, voire ils ont les moyens tout simplement et tant mieux pour le marché du matos de musique.
Je trouve ca plus logique de se jeter sur une nouveauté si on en fait quelque chose (meme dont le prix baissera) que de s’acheter 300 synthés ou guitares (ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs) sans savoir meme jouer plus de 3 accords…
Je me suis perso fixé une régle:
Ne pas limiter mes achats (selon mes moyens et le bon sens évidemment) des lors que je les exploite réellement (et en live pour ma part comme d’autres ici dans leur propre domaine musical a eux).
Et quand j'achète du matos que je n’exploite pas, je me force a le revendre pour ne pas que ce soit de l’argent qui dort!
C’est pour ca que j’ai pas 150 machines mais au moins des tops machines et je joue avec.
Apres comme dit précédemment, on fait de meilleures affaires si on attend, mais c’est pas lié a la musique c’est valable sur a peu pres tout les produits.
Et puis on ne maitrise pas toujours la carriere d’un clavier, des fois on l’a trouvé super et puis il fait un gros flop, et on se retrouve a avoir payé plein pot du matos en promo a -40 un an et demi apres.
On perd plus souvent qu’on ne gagne….mais on le sait ca!
Ce ne sont pas seulement des gens qui essuient les plâtres car bien souvent ces machines en question marchent correctement des la sortie du carton (bah oui toutes les machines qui sortent ne sont pas remplies de bugs, les 3/4 n’ont pas de soucis) mais des passionnés comme les autres qui a un moment ont tout fait pour pouvoir se payer la machine en question meme s’ils ne sont pas forcement blindés, voire ils ont les moyens tout simplement et tant mieux pour le marché du matos de musique.
Je trouve ca plus logique de se jeter sur une nouveauté si on en fait quelque chose (meme dont le prix baissera) que de s’acheter 300 synthés ou guitares (ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs) sans savoir meme jouer plus de 3 accords…
Je me suis perso fixé une régle:
Ne pas limiter mes achats (selon mes moyens et le bon sens évidemment) des lors que je les exploite réellement (et en live pour ma part comme d’autres ici dans leur propre domaine musical a eux).
Et quand j'achète du matos que je n’exploite pas, je me force a le revendre pour ne pas que ce soit de l’argent qui dort!
C’est pour ca que j’ai pas 150 machines mais au moins des tops machines et je joue avec.
Apres comme dit précédemment, on fait de meilleures affaires si on attend, mais c’est pas lié a la musique c’est valable sur a peu pres tout les produits.
Et puis on ne maitrise pas toujours la carriere d’un clavier, des fois on l’a trouvé super et puis il fait un gros flop, et on se retrouve a avoir payé plein pot du matos en promo a -40 un an et demi apres.
On perd plus souvent qu’on ne gagne….mais on le sait ca!
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 20:07:37 ]
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10477 Posté le 18/11/2024 à 11:02:01
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10478 Posté le 18/11/2024 à 11:02:48
Je n'ai pas critiqué les gens qui achètent tout de suite. Quelle que soit la raison d'achat, elle regarde chacun.
Je professe aussi que la profusion est délétère, mais la quantité de synthé qui est "trop" est aussi affaire de chacun.
Là, si je ne venais pas d'acheter un Minifreak, je me serais surement jeté sur le Polyend Synth parce qu'il correspond exactement à mon setup. Mais bon, c'est le Minifreak que j'ai pris et j'en suis enchanté.
Je professe aussi que la profusion est délétère, mais la quantité de synthé qui est "trop" est aussi affaire de chacun.
Là, si je ne venais pas d'acheter un Minifreak, je me serais surement jeté sur le Polyend Synth parce qu'il correspond exactement à mon setup. Mais bon, c'est le Minifreak que j'ai pris et j'en suis enchanté.
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10479 Posté le 18/11/2024 à 11:14:16
Citation de Will Zégal :
En ce qui me concerne, il est exceptionnel que j'ai besoin d'un matos dont j'ignorais l'existence quelques mois auparavant.
Amen !
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10480 Posté le 18/11/2024 à 15:52:52
Citation de Will Zégal :
La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est à l'annonce de l'HydraSynth. Et, en effet, quelques mois plus tard, j'ai acheté un Desktop...et je ne regrette pas. Plus je vieillis, plus il est rare qu'une machine ne me provoque un coup de coeur mais, parfois... il est exceptionnel que j'ai besoin d'un matos dont j'ignorais l'existence quelques mois auparavant.
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 15:53:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte