Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 513 réponses
  • 192 participants
  • 597 766 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10511
De la synthèse basée sur le feedback, c'est ce qu'on peut faire avec une simple console. Si elle est un peu bruyante (c'est à dire une console de merde), c'est encore plus facile et intéressant.
Le principe en gros est de rentrer des sorties de la console (inserts, direct out, aux ou sous-groupes) dans des tranches pour créer du larsen et de moduler tout ça avec les EQs, les volumes, et selon la console tout ce qu'elle comporte comme effet intégré.

On peut aussi faire ce genre de choses avec un simple délai en poussant de feedback, c'est à dire à réinjection du signal retardé. Ensuite, on peut faire varier la couleur soit avec le "tone", soit avec le filtre si le délai en est muni, et varier la hauteur en jouant sur la vitesse des répétitions (encore plus avec un tape-délai, mais ça marche aussi avec un délai BBD).

Dans tous les cas, il a raison : c'est pas facile à contrôler. Cela demande un petit coup de mains.
Dans le cas de la console, si on se met à faire des trucs un peu complexe, c'est vraiment pas du luxe d'avoir un limiteur en sortie.

C'est vrai qu'il est intéressant ce petit synthé. :bave:
Mais à 360 € avec la livraison, ça pique un peu.
10512
Apres c'est boutique, le tarif n'est pas bas, mais c'est pas démesuré non plus, avec une originalité qui a l'air assez forte (du moins l'impression qu'il en donne). Le feedback perso je trouve ça très intéressant d'un point de vue sonore, et en effet on peut le pratiquer de plein de manière, mais a condition de faire gaffe et d'avoir un bon limiter aussi en sécu, c'est tellement instable. La ce qui me semble intéressant, c'est d'en faire le sujet principal de la machine et d'axer ses feats autour de ça, parce qu'il y a peut être moyen d'en faire un truc vraiment particulier, avec des controles plus adaptés à ca que d'ordinaire. Je sais pas ce que ce synth donnera, mais en tout cas l'approche est très séduisante je trouve

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

10513
Absolument.
Mon propos ne visait pas à le disqualifier.

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 10:36:46 ]

10514
musicalement c'est pas ma tasse de thé, mais pour le fun car ça devrait parler à pas mal de monde ici quand même, en tout cas à tous les solitaires de la nuit

ça, en live et sans le chant, j'aime déjà plus

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 11:11:41 ]