Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 819 réponses
- 204 participants
- 721 171 vues
- 446 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Will Zégal

Le principe en gros est de rentrer des sorties de la console (inserts, direct out, aux ou sous-groupes) dans des tranches pour créer du larsen et de moduler tout ça avec les EQs, les volumes, et selon la console tout ce qu'elle comporte comme effet intégré.
On peut aussi faire ce genre de choses avec un simple délai en poussant de feedback, c'est à dire à réinjection du signal retardé. Ensuite, on peut faire varier la couleur soit avec le "tone", soit avec le filtre si le délai en est muni, et varier la hauteur en jouant sur la vitesse des répétitions (encore plus avec un tape-délai, mais ça marche aussi avec un délai BBD).
Dans tous les cas, il a raison : c'est pas facile à contrôler. Cela demande un petit coup de mains.
Dans le cas de la console, si on se met à faire des trucs un peu complexe, c'est vraiment pas du luxe d'avoir un limiteur en sortie.
C'est vrai qu'il est intéressant ce petit synthé.

Mais à 360 € avec la livraison, ça pique un peu.

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Will Zégal

Mon propos ne visait pas à le disqualifier.
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 10:36:46 ]

emx

ça, en live et sans le chant, j'aime déjà plus
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 11:11:41 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

.: Odon Quelconque :.

la machine à feedbacks

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kosmix

gouji

Est ce qu’ils l’ont utilisé sur d’autres modèles ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 08:10:48 ]

kosmix

Edit : le sh-201 ne doit pas avoir la très typée distorsion du JP-8080 qui se mélangeait si bien avec le feedback osc.

C'est cadeau. Je me souviens qu'à l'époque j'étais fier de moi

Je vous épargne la partie précédente, le morceau fait 7 minutes 40

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 01:22:23 ]

Coyote14

- < Liste des sujets
- Charte