Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Je m'inquiète pas trop pour eux, ils ont les moyens de renouveller leur matos et sont assurés, ce qui n'est pas le cas de tous en Californie...
Tout pareil. Mes pensées vont surtout aux plus modestes qui vont probablement tout perdre et aux classes moyennes qui vont y laisser beaucoup de plumes.
Mais dans tous les cas, je trouve toujours très touchant les gens qui perdent leur maison, leurs affaires personnelles, leurs souvenirs.
C'est traumatisant.
On sent bien l'émotion prête à se répandre chez Anthony Marinelli. On le comprend.
Et bien sûr, cela n'est rien à côté des vies humaines, mais la perte d'instruments de légende, des traces de l'histoire de la musique, comme la perte possible d'œuvres d'art est toujours triste.
D'un côté, j'ai de l'empathie pour les personnes qui vivent tout ça. De l'autre, j'avoue un petit côté "ah ben comme ça vous aussi" pour ce pays qui pollue à tout va et boit du pétrole comme du Coca sans se préoccuper des conséquences, notamment climatiques, parce que celles ci touchent la plupart du temps des pays pauvres.
Ceci dit, la Californie n'est pas - à ma connaissance - l'état le plus bourrin au niveau écologie. Je crois même qu'ils font partie des états qui ont protesté contre le retrait des USA de l'accord de Paris et ont déclaré qu'ils poursuivraient leur transition. Mais c'est quand même eux qui sont touchés.
[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 18:11:07 ]
Coyote14
15968
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10735Posté le 11/01/2025 à 19:11:23
Pareil. Des photos de grands parents de riches, des souvenirs d’enfance de riches brulés, c’est douloureux. Qu’on se les paye pour leur hummer ou leur piscine à débordement très bien. Pas pour le reste, c’est indigne/ridicule.