Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 419 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

Je m'inquiète pas trop pour eux, ils ont les moyens de renouveller leur matos et sont assurés, ce qui n'est pas le cas de tous en Californie...
Tout pareil. Mes pensées vont surtout aux plus modestes qui vont probablement tout perdre et aux classes moyennes qui vont y laisser beaucoup de plumes.
Mais dans tous les cas, je trouve toujours très touchant les gens qui perdent leur maison, leurs affaires personnelles, leurs souvenirs.
C'est traumatisant.
On sent bien l'émotion prête à se répandre chez Anthony Marinelli. On le comprend.
Et bien sûr, cela n'est rien à côté des vies humaines, mais la perte d'instruments de légende, des traces de l'histoire de la musique, comme la perte possible d'œuvres d'art est toujours triste.
D'un côté, j'ai de l'empathie pour les personnes qui vivent tout ça. De l'autre, j'avoue un petit côté "ah ben comme ça vous aussi" pour ce pays qui pollue à tout va et boit du pétrole comme du Coca sans se préoccuper des conséquences, notamment climatiques, parce que celles ci touchent la plupart du temps des pays pauvres.
Ceci dit, la Californie n'est pas - à ma connaissance - l'état le plus bourrin au niveau écologie. Je crois même qu'ils font partie des états qui ont protesté contre le retrait des USA de l'accord de Paris et ont déclaré qu'ils poursuivraient leur transition. Mais c'est quand même eux qui sont touchés.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 17:08:52 ]

petit professeur

Qu'il a vendue y'a quelques années, non?
Ah je savais pas

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Raf Rbsn

D'un côté, j'ai de l'empathie pour les personnes qui vivent tout ça. De l'autre, j'avoue un petit côté "ah ben comme ça vous aussi"
J’ai vraiment du mal à comprendre ton cynisme en pareil situation quand même

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 18:11:07 ]

Coyote14

Ho'Dog

Citation de Will Zégal :
D'un côté, j'ai de l'empathie pour les personnes qui vivent tout ça. De l'autre, j'avoue un petit côté "ah ben comme ça vous aussi"
J’ai vraiment du mal à comprendre ton cynisme en pareil situation quand même
J'imagine que Will pense plus à la prise de conscience que ça peut engendrer plutôt qu'à une bête réjouissance du retour de bâton...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

KaeRZed

Au boulot, des collègues indirects travaillant dans d'autres studio Activision sont directement touchés et, dans la messagerie interne, on peut percevoir la détresse humaine.
La conscience écologique est une bonne chose, mais il faudrait tout de même essayer de conserver un minimum d'empathie... Après, ce n'est qu'un avis perso...

totounet

Will Zégal

C'est marrant cette capacité qu'on certains à ne prendre qu'une partie des messages.
Citation :Mais dans tous les cas, je trouve toujours très touchant les gens qui perdent leur maison, leurs affaires personnelles, leurs souvenirs.
C'est traumatisant.
On sent bien l'émotion prête à se répandre chez Anthony Marinelli. On le comprend.
Sans doute la tournure "dans tous les cas" est-elle trop compliquée à comprendre
Certains aussi manquent peut être un peu trop de subtilité pour savoir qu'on peut avoir des sentiments totalement partagés sur un sujet. Le contraire de "noir OU blanc", justement. Qui n'est pas "gris", mais noir ET blanc.
Ainsi, lors des attentats du World Trade Center, j'étais totalement effondré par le sort des personnes concernées et par le choc des new-yorkais en général tout en hallucinant grave sur le discours (surtout médiatique) "les pauvres gentils américains qu'on attaque injustement".
Les américains, en tant que pays, sont tout sauf gentils.
C'est pas pour ça que je souhaite à aucun citoyen de ce pays (ou d'un autre) de mourir dans un crash d'avion, en sautant d'une tour ou dans l'effondrement de celle-ci, ni que je n'ai pas été profondément touché et horrifié par leur sort.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Coyote14

Si, on a bien compris: "Les incendies, c'est triste, mais bon, s'ils sont américains un peu friqués, ma foi, c'est pas plus mal, ils s'en remettront. C'est des américains après tout". C'est vraiment pas glorieux. Anthony Marinelli, je sais pas s'il a du fric, mais il a bossé dur pendant des années pour avoir tout cela. "Il s'en remettra plus vite que le concierge latino de la résidence", bah ouais. Peut-être. Et alors? Pas comprendre qu'aux US, il y a toutes sortes de gens, les foutre dans le même sac parce qu'ils ont la même nationalité, c'est pas ouf. Quand je suis allé en Californie en 2003, en pleine crise USA/France au sujet de l'Irak, j'étais sûr qu'on serait mal reçu un peu partout. Ce fut tout le contraire, et ça m'a foutu une claque sur mes a priori. Bien fait pour moi, ça m'a vacciné.
- < Liste des sujets
- Charte