Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 881 réponses
- 193 participants
- 628 805 vues
- 438 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Will Zégal
Si, on a bien compris
Si on comprend ce qu'on veut bien, surtout. Pas la peine que je continue, à ce que je constate. EOF
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 00:28:08 ]
totounet
(Même si je comprends ce que tu soulignes dans le paradoxe Américain entre leur toute puissance affirmée a la face du monde et leur détresse actuelle face aux incendies.C’est pas tant la le souci, c’est quand on passe dans l’anti riche primaire que ca chie dans la colle)
Rien que sur AF t’en a qui ont juste 200 euros de matos, et d’autres 50000 balles…..
C’est compliqué hein.
Heureusement la musique nous rapproche!
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 07:38:10 ]
paladin6169
Vu le temps chaud même en hiver là-bas et la construction sérrées des maisons cotoyantes les fôrets ça ne pouvait qu'arriver.
C'est évidement malheureux pour ceux décèder et ceux qui ont tout perdu , d'autres ont pleins d'autres maisons et malgré la perte je les plains moins.
Il faudra reconstruire autrement ça c'est sur .
Et prendre conscience urgement qu'il faut changer la façon de produire, de consommer et de vivre sans quoi il n'y en aura pas qu'à Los Angeles qu'il y aura des incendies comme cela et d'autres catastrophes naturelles, comme on a pu voir à Valence cet automne ou d'autres parties du monde moins en vue .Je partage l'avis de Will et ce n'est pas nouveau, surtout quand il appelle à une prise de conscience qui doit découler des évènements subis, sinon c'est que l'on apprends rien de ce que l'on vit.
À Los Angeles c'était surtout( mais pas que ) un paradis des hyper riches qui vivaient sur un nuage passant que tout est permis et qu'il n'y a pas de limites, il faudrait 100 planètes terre voir plus pour vivre pareillement sur toute la planète, là c'est sur qu'il reviennent a une certaine réalité même si cela aurait été bien mieux d'une autre façon.La facture pour l'instant serait entre 130/150 milliards de dollars et pour ceux n'étant pas assurés c'est sûr que celà sera très dur pour repartir. C'est dire que l'on aurait pu changer même à moindre coût et que quand ça arrive la facture est bien plus lourde, pareil à Valence.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 12:23:47 ]
paladin6169
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 12:25:07 ]
Coyote14
Cela m'amène à 2 réflexions:
- il y a des youtubeurs "éditorialistes" qui donnent leur avis très frontalement sur du matériel, et on peut comprendre que ça suscite des réactions épidermiques (mais certains haters dépassent les limites très franchement et tombent dans le délit), mais s'en prendre à des gens comme OoraMusic qui ne font que de la musique, sont très gentils/bienveillants et ne disent jamais de mal de quoique ce soit, c'est vraiment inexplicable. Seule la jalousie selon moi peut expliquer de telles réactions.
- ce que semblent dire certains d'entre eux, c'est que la communauté synthé leur apparaît nettement plus toxique que les communautés guitare, pédales, DIY...qui sont très cools et où les dérapages sont beaucoup plus rares. Il y a un ressort psychologique dans les instruments électroniques manifestement mâle alpha qui m'échappe et que je constate un peu partout. Tout y est binaire: c'est génial/pourri, c'est cher/c'est des voleurs, "seul mon matos est bien, j'abats les concurrents et leurs clients", "tu as plein de matos et tu n'en fais rien => je te déteste". On retrouve vraiment pas ça dans d'autres communautés, du moins pas autant. Je sais pas pourquoi.
Push-Pull
Scott's Synth
Ah lui je l'aime bien. Peut-être aussi depuis que je l'ai vu utiliser un de mes patches dans une vidéo sur l'Hydrasynth.
Sinon oui, les haters sont une engeance dont se passerait bien.
J'en ai parfois sur mes vidéos. Si le commentaire est haineux sans raison, hop je le supprime direct. Et surtout je n'y répond pas !
Après pour un youtubeur en vue qui en a des centaines, ça peut vite devenir un problème.
paladin6169
Pour ce qui est des haters, les réseaux sociaux sont une niche à tout les excès possible dans l'expréssion de la haine et à un manque de considerations constant pour les créateurs et hormis quelques pages facebook je ne vais sur aucuns autres RS hormis Audiofanzine bien sûr si on le considère comme tel .
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 13:44:04 ]
Djeeloo
Alors que la guitare, si tu sais pas jouer, tu fais pas grand chose avec. (en général, hein, ne me sortez pas des exemples précis de gens particuliers )
Je joue des deux (pas très bien) donc ce n'est pas un commentaire moqueur, mais plutôt une supposition de pourquoi c'est différent dans la têtes des gens...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
totounet
Quand on est heureux avec sa passion, on a pas besoin d’aller casser a peu pres tout…
petit professeur
C'est pas le seul: les vidéos des youtubeurs synthés se multiplient dernièrement, en voici d'autres.
Cela m'amène à 2 réflexions:
- il y a des youtubeurs "éditorialistes" qui donnent leur avis très frontalement sur du matériel, et on peut comprendre que ça suscite des réactions épidermiques (mais certains haters dépassent les limites très franchement et tombent dans le délit), mais s'en prendre à des gens comme OoraMusic qui ne font que de la musique, sont très gentils/bienveillants et ne disent jamais de mal de quoique ce soit, c'est vraiment inexplicable. Seule la jalousie selon moi peut expliquer de telles réactions.
- ce que semblent dire certains d'entre eux, c'est que la communauté synthé leur apparaît nettement plus toxique que les communautés guitare, pédales, DIY...qui sont très cools et où les dérapages sont beaucoup plus rares. Il y a un ressort psychologique dans les instruments électroniques manifestement mâle alpha qui m'échappe et que je constate un peu partout. Tout y est binaire: c'est génial/pourri, c'est cher/c'est des voleurs, "seul mon matos est bien, j'abats les concurrents et leurs clients", "tu as plein de matos et tu n'en fais rien => je te déteste". On retrouve vraiment pas ça dans d'autres communautés, du moins pas autant. Je sais pas pourquoi.
Il y a quand même un gros biais.
Quand tu discutes avec des guitaristes, les mecs sont normaux. Ils veulent juste faire de la musique.
Alors que nous les synthésistes, on veut toujours avoir raison, et expliquer la vie aux gens.
La preuve.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte