Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 766 réponses
  • 193 participants
  • 619 687 vues
  • 438 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10761
Moi j'aimerais bien quitter FB/ meta, mais pour la promo de mes événements, je n'ai pas trouvé d'alternative (je n'ai jamais eu de compte perso pour parler de ma vie, uniquement un pour mon asso zique).
Mastodon ne permet pas de créer d'événement, et je ne connais pas grand monde dessus.
Pour les férus d'informatique, il y a une fenêtre idéale pour créer un truc indépendant... La demande est forte, je suis sûr que si c'est bien fichu (FB m'exaspère par bien des côté, même sans parler de ses prises de position récentes), ça pourrait marcher très rapidement. Il faudrait bien sûr que les lieux de concerts s'y mettent en priorité.
10762
Les GAFAM sont enkystés dans toutes les sociétés développées, non sans s'être appuyés sur l'open source et le logiciel libre mais à leur profit. Pas une institution qui n'oblige ses membres à avoir un compte gmail, facebook, whatsapp ou autre linkedin... Tous les réseaux personnels ou professionnels s'y constituent, même parfois opérationnels faute de substitut officiel efficace.
Et pendant que les USA de Trump et des techbros accélérationnistes réactionnaires menacent et déstabilisent leurs clients et alliés pour des raisons purement mercantilistes, la Chine pousse ses champions avec les mêmes armes de la facilité, de la capture de l'attention qui mène ensuite à l'addiction mais à des fins plus inquiétantes encore que les rêves mouillés de la NSA. D'ailleurs, il semblerait que les algos de TikTok soient différents à l'étranger que dans la maison mère.

AMHA, vu les coûts en terme d'infrastructures (y compris énergétiques), seuls les États ou les fédérations d'États ont dorénavant les moyens de mettre en avant des alternatives et d'empêcher que les ressources existantes soient siphonnées sans foi ni loi au nom du développement de l'IA généraliste, à marche forcée parce que "si ce n'est pas nous ce seront les méchants ou les cocos...".

Retour au sujet, avec Oscillator Sink testant le générateur de drone FM lo-fi de DecadeBridge, que je n'ai pas vu référencé sur AF (même via Google) :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 23:11:32 ]

10763
Citation de Ema :

Pour les férus d'informatique, il y a une fenêtre idéale pour créer un truc indépendant... La demande est forte, je suis sûr que si c'est bien fichu (FB m'exaspère par bien des côté, même sans parler de ses prises de position récentes), ça pourrait marcher très rapidement. Il faudrait bien sûr que les lieux de concerts s'y mettent en priorité.

Savais-tu que MySpace existait encore ?
10764
Ça doit être vérolé à fond depuis le temps non ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

10765
Ça avait pas disparu pendant un temps ou j'ai rêvé ?

Vraiment étonné de voir que ce site existe encore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10766
Ce que je voulais dire, c'est que s'il suffisait qu'un site indépendant existe et réponde aux besoin des musiciens pour écraser Facebook, alors MySpace serait le roi du monde. La proposition d'Ema revient à lancer un concurrent de MySpace ; le business plan me semble casse-gueule.
10767
Citation de Ema :
Moi j'aimerais bien quitter FB/ meta, mais pour la promo de mes événements, je n'ai pas trouvé d'alternative (je n'ai jamais eu de compte perso pour parler de ma vie, uniquement un pour mon asso zique).
Mastodon ne permet pas de créer d'événement, et je ne connais pas grand monde dessus.

Il existe des alternatives, il y a des tas de "collectifs" de musique, notamment dans la tekno, qui fonctionnent hors des réseaux sociaux classiques et font des évènement blindés, des festivals, organisent des tournées, etc...
Le public, qui saisit la démarche et y adhère, s'adapte. Généralement ça fonctionne via signal, telegram, systemes d'infos par téléphone, bouche a oreille.