Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Pour quelle raison ils avaient arrêté le Kronos 2 ?
Chaque génération mange les enfants de la précédente.
Citation de totounet :
Pour des histoires de pièces?
(Carte mere ancienne par ex)
Ils ont peut-être carrément changé de plate-forme pour passer de x86 à ARM64, dans la continuité des Wavestate, Opsix, Modwave, KingKorg2, Multi/Poly, etc.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 11:59:43 ]
totounet
5746
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10822Posté le 16/01/2025 à 11:39:41
Possible oui.
La puissance de traitement est décuplée ils le revendiquent.
Apres normal la carte mere de 2011 ca n’est plus gerable.
Dommage qu’ils n’aient pas mis les nouveaux moteurs (wavestate, modwave, opsyx) dans la boite.
Et dommage de n’avoir pas changé les boutons et potards pour des plus gros.
De toute facon c’est un chouette synthé surpuissant, mais pour moi le Montage M et le Fantom EX sont plus sympas/modernes dans l’ergonomie.
Il y a encore sans doute trop de petits caractères dans les menus comme en 2011.
Ils ont peut-être carrément changé de plate-forme pour passer de x86 à ARM64, dans la continuité des Wavestate, Opsix, Modwave, KingKorg2, Multi/Poly, etc.
Il n'y avait pas une histoire de normes européennes ? Et c'était pareil avec le Prologue je crois.
Du coup on va peut-être voir arriver un Prologue MKII ...
Edit:
Citation de Synthwalker :
Une réglementation électrique européenne récente plutôt contraignante a amené certaines marques à arrêter certains produits au moment de relancer une production, plutôt que revoir leur conception. Chez Korg, ça a sonné le glas du Kronos 2 et du Prologue.
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 13:45:40 ]
VE
4153
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10825Posté le 16/01/2025 à 14:14:24
Citation de totounet :
De toute facon c’est un chouette synthé surpuissant, mais pour moi le Montage M et le Fantom EX sont plus sympas/modernes dans l’ergonomie.
Il y a encore sans doute trop de petits caractères dans les menus comme en 2011.
Les écrans qu’ils montrent dans leur vidéo « teaser » ne vendent pas du rêve effectivement…
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)