Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 713 831 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11241
Citation de .: Odon Quelconque :. :

J'ai survolé la vidéo à la recherche de son. Plus d'une heure de blabla et quasiment pas de son. Je suis frustré :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11242
Oui, elle n'est même pas chapitrée.

Outre des extraits de la vidéo précédente postée par erewhon plus haut, il y a du son à 11:00, 30:20, 35:04, 48:06 et 56:48 :

Si on supporte les bavardages de l'animateur, Stefano dit des choses intéressantes sur la création de sa société, la philosophie à laquelle doit se conformer une production de niche... Ainsi qu'à propos du design, inspiré du Mirage et du S612, dont il a fait une ingénierie inverse pour en capturer en partie la personnalité sonore (aliasing, bande passante, et autres idiosyncrasies), consubstantielle des choix des concepteurs de l'époque, parfois sous contrainte économique. Particulièrement chez Ensoniq.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 08:54:06 ]

11243
J’en ai un de TS10. Faut que je lui consacre plus de temps, parce que quand je l’ai fait, je n’ai eu que de bonne surprise. C’est un fucking bon synth.

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 20:46:26 ]

11244
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Oui, elle n'est même pas chapitrée.

C'est vrai, quelle horreur...
11245
Encore un peu de Vhikk X de FORGE TME

Citation :
All sounds are recorded direct from Vhikk X outputs, with some CV control added later in the video. V/Oct tracking is also demonstrated.

11246
x
Hors sujet :
Je me permets un petit HS rapide avec une question MAO pour voir si j'ai bien capté les docs lu, alors, si je prends une Audiofuse 16 RG, et Studio One Pro ( Budjet raisonnable sans autre achat ), je pourrais utiliser un système Atmos HIFI : Onkyo / Klipch etc ( en parallèle d'un lecteur Bluray ) via le HDMI ? Un Mac Mini M4 1 er prix peut-il suffire ?? Donc genre 2200 Balles a investir pour l'Atmos ( dédié juste a ça) Merci pour vos retours / conseils ! :bravo:

Citation :
En tout cas le DMS parait vraiment cool...
Une idée du prix ?
je dis 'du prix' en pensant à la version logicielle...

Non KaeRZed, aucune idée, et je ne trouve quasi aucune information sur le fameux DMS ! :8O:

Le Vhikk X a l'air intéressant, perso c'est le Warp ( Neuzeit Instruments) qui me titille. :8)

:aime:

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 17:50:39 ]

11247
Citation de iktomi :
Encore un peu de Vhikk X de FORGE TME.

Celui-là est dans ma wish list. Il est cher mais il peut faire de superbes nappes atmosphériques/ambient.
En principe un nouveau batch devrait être dispo sous peu (début mai), j'ai demandé confirmation au constructeur, j'attends sa réponse.

11248
J'ai pas trop suivi depuis ces derniers mois, mais la maturation semble continue et régulière, ce module était déjà présenté en 2023. (et il me fait bien frissouiller les esgourdes aussi)
11249
J'ai rédigé un avis sur le CS20m ET j'ai fait une petite track d'1'20" pour lui rendre hommage (tout est fait au CS20m, même les percus). Un peu trop de basse? :bravo:

11250
Oui visiblement il a déjà été produit mais le constructeur a apparemment mis à jour le firmware qui sera installé pour les nouveaux modules.

(Edit : réponse à Iky)

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 18:21:22 ]