Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 161 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11281
Citation de iktomi :
Le M1 n'est plus produit depuis 1994, mais c'est vrai qu'on peut trouver des 61 touches autour de 400€.
#lapincomprit

Utilise la version vst ce sera bien plus simple et beaucoup moins cher :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11282
Je suis pas un Mac Idolâtre. Je constate juste que j’ai eu au moins 3 PC qui faisaient 4 ans, 5 ans en tira t bien, et que mon premier mac mini (acheté d’occase et revendu d’occase aussi) m’a fait 7 ans et que mon second Mac Mini est dans sa 4eme année et est en pleine forme.
11283
Tout dépend de l'usage qui en est fait, mais s'il s’agissait de PC achetés tout prêts, ça ne m'étonne pas : ils sont généralement très optimisés pour que tout concorde (et c'est très bien), mais sont souvent en extrémité de génération et sont donc peu évolutifs à moins de changer le trio CPU-CM-Ram (quasi tout sauf le boitier avec alim quoi).
x
Hors sujet :
Le miens a bientôt 13 ans, c'est un vieux Core i5 (3570, 3ème gen, un papi), les 2 modif notables ont été une CG 2080 RTX (la toute première de msi en 2018), puis récemment passer à 32GB de ram... il traine un peu la patte par moments (je pense que ma CM meurt d'une mort lente), mais vu l'usage que j'en fais, il est encore bien méritant.
Typiquement, jouer sur un écran, et pas au démineur, tout en regardant des vidéos en 1080p sur l'autre, avec firefox et 50 onglets ouverts, et souvent une vidéos en DL en arrière plan. (et beaucoup de bascules bureau entre tout ça, je cherche la merde :mrg:)

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 22:08:18 ]

11284
x
Hors sujet :
Pareil: le mien monté en 2012 pour une utilisation studio pro va prendre une douce retraite pour le home cinéma familial.
Et fin 2024 j'ai mandaté un jeune collègue geek pour me faire un nouveau pc qui doit aussi durer dix ans.
Résultat: carte mère ROG avec une carte graph 4070, bref il m'a fait une machine de guerre. :fou:
11285
Citation de Coyote14 :
Je suis pas un Mac Idolâtre. Je constate juste que j’ai eu au moins 3 PC qui faisaient 4 ans, 5 ans en tira t bien, et que mon premier mac mini (acheté d’occase et revendu d’occase aussi) m’a fait 7 ans et que mon second Mac Mini est dans sa 4eme année et est en pleine forme.

Moi J'ai choisi de ne pas choisir, a savoir que j'ai un PC assembleur haut de gamme (Core I9) configuré pour la zique, mais j'ai quand meme repris un Mac Studio M2 ultra pour de la musique/musique a l'image-multimedia.

Ca marche des 2 cotés, mais je préfère quand meme bosser sur la pomme qui ne chauffe pas trop a droite quand le PC de l'autre coté du bureau a gauche avec son systeme de refroidissement digne de l'aéronautique (humour hein) chauffe bien différemment.
Et puis pour que ca marche sur le PC il m'a fallu savoir autrement pour l'optimiser que chez la pomme, ou pas grand chose a savoir en dehors des réglages basiques des preferences logicielles.
Mais ca roule en 2025 peu importe, et je peux remercier la Mao de n'avoir plus envie de tout les analos hors de prix qui sortent, seul m'importe de dépenser pour les claviers de scene.
J'ai sans doute au final économisé de l'argent sur le hardware car trouvé le plaisir d'un bon synthé soft aussi bon qu'un fantasme hardware, meme s'il m'a fallu repenser ma passion et ma vision de puriste.
Apres je ne pretends rien d'universel, c'est juste moi.

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 00:11:10 ]

11286
Citation de totounet :
trouvé le plaisir.

C'est tout ce qui compte.
11287
Citation :
Le Pub des Instruments Électroniques

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

11288
x
Hors sujet :
Bizarre quand même que des pc fassent 5 ans...

J'ai deux stations de travail, une d'assembleur et une montée à la main, et un portable, tous datent de 2012. Tous ont fait des semaines complètes de calcul de rendus 3D 24/24 depuis 13 ans, et sont allumés tous les jours. En 13 ans, j'ai pété une alim et une carte graphique. Ils sont aujourd'hui en bout de course concernant notamment les cuda etc...et les specs de win 11 mais ils bossent toujours y compris à l'instant où j'écris ces lignes sur des fx "vus à la télé" en plus de la musique.

Je trouve que c'est pas si mal...

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

11289
x
Hors sujet :
Un ordi avec des logiciels de MAO devient un instrument électronique. :mrg:

Sauf quelques mauvaises séries low-cost, un PC ne s'use pas, a fortiori depuis la quasi-disparition des composants électro-mécaniques.
Côté PC ou même téléphonie Android, c'est de la partie logicielle dont vient le sentiment d'obsolescence.
Le matériel reste utilisable dans les mêmes conditions qu'à l'époque de sa conception si le logiciel qui tourne dessus est contemporain ou pas trop éloigné de cette période.
Et question valeur d'usage, elle me semble rester très élevée côté Apple en comparaison de l'univers du PC.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 12:33:27 ]

11290
héhé, j'ai un Fujitsu Stylistic® de 2004 avec XP ( juste Band in a box, Cubasis et Vandbasco,+ une trentaine de petit VST Free de l'époque installés ) qui fonctionne toujours, sauf batterie évidement, et en moyenne 2,3 h le Week-end depuis l'achat ! :bravo:
6475779.png

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 13:52:04 ]