Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 713 899 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11331
Citation de totounet :
Marrant les souvenirs des débuts avec les machines.
Moi mon premier synthé c’était un Yamaha B200,

Houlala un B200, l’enfant issu d’une relation entre un PSR avec un Barbapapa. :mrg:
11332
Citation de Will Zégal :
En tout cas, quand j'animais des sessions d'initiation aux musiques électroniques pour les jeunes, avec plein de hardware, un ordi avec Maschine et un iPad, ça ne se précipitait pas spécialement pour avoir l'ordi ou l'iPad.

Peut-être que le hardware dédié intrigue ?
Mais qu’est-ce donc ?
11333
Pour peu que l'on soit attiré par les Objets, l'esthétique, la lumière ... il m'arrive de laisser l'Hydrasynth allumé et en veille juste pour le voir scintiller :clin: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 16:34:05 ]

11334
On reste de grands enfants. :mrg:

11335
J'ai fait une démo du module multi-effet Eurorack Dnipro Modular Radiant, dont j'ai déjà parlé ici. C'est un bijou!

11336
Rha les passages re-trigger et disto fx... il y a des empilement vraiment cool. :bave:
Par contre, moi qui suis pourtant bon public de ces effets, les phasers et chorus m'ont laissés un peu sur ma faim.

Sinon c'est quoi cette vidéo de nul : pas de cactus ni de miroir avec ta ganache :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 19:01:44 ]

11337
Je viens de tomber sur ça ! :bravo:
11338
@ Iktomi: le phaser est efficace mais on sent que c’est très lisse/numerique. Par contre le chorus est vraiment super.
11339
titipol, sympa cette Plasma Voice. :bravo:
Il y a eu une news AF en novembre 2023, mais elle est passée inaperçue.
La vidéo de Sonicstate me parait plus vendeuse.
11340
Déclinaison d'une pédale pour guitare, me semble.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫