Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 819 réponses
- 204 participants
- 721 081 vues
- 446 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

VE

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

paladin6169

Déclinaison d'une pédale pour guitare, me semble.
Oui , la Gamechanger Audio Plasma Pedal

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 04/05/2025 à 15:36:51 ]

erewhon

"Magnolia will be an 8-voice analog through-zero FM synthesizer, which we built to create sounds from the modular world through a classic keyboard interface.

https://www.matrixsynth.com/2025/05/frap-tools-magnolia-8-voice-analog-thru.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Will Zégal

Citation de VE :Citation de Will Zégal :En tout cas, quand j'animais des sessions d'initiation aux musiques électroniques pour les jeunes, avec plein de hardware, un ordi avec Maschine et un iPad, ça ne se précipitait pas spécialement pour avoir l'ordi ou l'iPad.
Peut-être que le hardware dédié intrigue ?
Mais qu’est-ce donc ?
Je crois plutôt que quand tu n'y connais rien en instruments électroniques, ce qui est affiché sur un écran est au moins aussi mystérieux et incompréhensible que des boutons et potards physiques. Mais ces derniers sont bien plus faciles (et fun) à tripoter.
Honnêtement, j'ai toujours pris l'ordi et l'iPad en complément pour être sûr d'avoir un instrument par ado quand il y a du monde. En fait, les mômes vont indifféremment vers le hard ou le soft. Je l'ai aussi vu quand j'ai fait des mini-stages pour une mairie lors de vacances scolaires. Comme là, c'était toute la journée et qu'il fallait tout installer et ramasser tous les jours, je n'ai pas voulu prendre des tonnes de hardware et la mairie a donc fourni un certain nombre de tablettes et moi quelques machines. Les gamins se sont répartis d'eux-mêmes sur ce qui les attirait et sont passés sans difficultés de hard aux tablettes et vice-versa. La seule chose que j'ai pu constater (et qui n'a pas valeur de statistique vu la faiblesse de l'échantillon), c'est une légère préférence pour les claviers chez les gamins qui jouaient déjà d'un instrument.
Rien de tout ça ne dit grand chose au final. Sauf qu'alors que les gamins sont pour la plupart parfaitement familiers avec les écrans et qu'on pourrait penser qu'ils les privilégieraient, ils restent largement attirés par le hardware.

titipol

Anecdote rigolote ou pas ... J'ai un petit neveu qui a commencé a s'intéresser a la guitare après avoir entendu un morceau a la maison créer avec le MoDXj'amais parlé ou eu envie de jouer d'un instrument avant ça !
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 17:19:19 ]

paladin6169

Ça sonne divinement !!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 19:19:45 ]

.: Odon Quelconque :.

Ça sonne divinement !!!
Surtout avec une telle chaine d'effets...
Custom setup for a client
Incl:
Mellotron m400d
Minilogue XD
Tape Echo
Microcosm
Chroma Console
Big Sky
Ça manque de Chase Bliss.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ema

Mention spéciale pour la Lava lamp en mode tâche - Jacky touch au milieu.

Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

Will Zégal

* pas esthétiquement, mais le côté fascinant / putain comment c'est fait ?
- < Liste des sujets
- Charte