Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 108 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

8M

Desktop Module

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:12:02 ]

paladin6169

À ce prix ça devient intéressant si le son est là.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 22:12:37 ]

titipol

ou pas ? ...
Je viens de tomber la dessus par hasard

Surpris je suis, y a d' autres marques / models dans le genre ?
Très envie de m'y remettre , enfin de refaire un essai, sans m'équiper complètement : Ampli, pédales, etc !

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 10:52:18 ]

silvertouch06

Pour info, la MPC One+ est à 666 euros et bien plus puissante.
La MPC est légèrement plus grande mais bien plus épaisse. Le Bento est plus portable et sur batterie, c'est son principal avantage.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

titipol

Je retiens que la petite Enya pour le moment.

*Seed*

Pour le Bento, c'est 1049 euros chez Thomann et dispo dans quelques semaines.
Pour info, la MPC One+ est à 666 euros et bien plus puissante.
La MPC est légèrement plus grande mais bien plus épaisse. Le Bento est plus portable et sur batterie, c'est son principal avantage.
J'ai possédé pas mal de MPC, et j'ai bossé exclusivement sur la live pendant trois ans, aujourd'hui j' ai une blackbox et je ne regrette absolument pas la MPC. Le grand avantage de la bb c'est sa simplicité. Une fois que tu as compris le fonctionnement, et c'est plutôt très rapide, tu ne l'oublie pas. Je l'ai mise de côté pendant plusieurs mois pour diverses raisons, je suis revenu dessus et je n'avais rien oublié de son fonctionnement. La MPC , même quand tu as construit des habitudes de travail, si tu la laisses trop longtemps de côté, tu vas devoir te réadapter et réapprendre certains trucs. La MPC est certes beaucoup plus puissante et polyvalente mais beaucoup plus complexe aussi.
La bb a d'autres atouts pour elle: pas de limite de temps pour les samples, et un moteur granulaire. Elle prend très peu de place ce qui est un bel atout pour les micro HS et les studios portables. Elle peut être alimentée par une powerbank. Moi je l'adore et je ne la vendrais pas pour une MPC. Par contre ce bento me paraît fort sympathique. Il comble quelques manques de la bb avec le moteur granulaire du lemondrop bien meilleur que celui de la bb, quelques effets , plus de pistes même si je ne me suis jamais senti réellement à l'étroit avec la bb même quand je l'utilise toute seule. Le prix du bento est un peu élevé, comme souvent chez 1010 mais la qualité est top, le suivi des maj est très bon. J'attendrai quand même les occasions pour l'acheter mais je ne suis pas pressé car pour l'instant je l'utilise avec un digitone od et ce combo est vraiment surpuissant.
Sysex and sun

silvertouch06

Pour la MPC, ayant l'habitude d'utiliser ce type de machine depuis la MPC1000, je te rassure, réutiliser la MPC après l'avoir laissée de côté pendant quelques temps, ne demande pas de temps de réadaptation. C'est sûr que les fonctions ou raccourcis très peu utilisés seront probablement oubliés, et c'est normal vu le nombre de possibilités offertes par les MPC.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

iktomi

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 13:58:49 ]

titipol

Bientôt !
https://jcd-music.com/fr/

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 17:09:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte