Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 759 réponses
  • 202 participants
  • 714 108 vues
  • 443 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11371
Le 3rd Wave 8M n'est pas le 3rd Wave desktop module il me semble.

8M
groove-synthesizer-3rd-wave-8m-front.jpg

Desktop Module
3rd-wave-desktop-front-angle-1png.png
11372
C'est une réduction assez drastiques mais bien pensée il m'a l'air et un concurrent pur le Waldorf M...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:12:02 ]

11373
Un peu comme le Core Iridium et l'Iridium desktop.
À ce prix ça devient intéressant si le son est là.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 22:12:37 ]

11374
x
Hors sujet :
ou pas ? ...

Je viens de tomber la dessus par hasard :8O: en regardant les vidéos du SuperB 25.

:8O:
Surpris je suis, y a d' autres marques / models dans le genre ?
Très envie de m'y remettre , enfin de refaire un essai, sans m'équiper complètement : Ampli, pédales, etc ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 10:52:18 ]

11375
Pour le Bento, c'est 1049 euros chez Thomann et dispo dans quelques semaines.
Pour info, la MPC One+ est à 666 euros et bien plus puissante.
La MPC est légèrement plus grande mais bien plus épaisse. Le Bento est plus portable et sur batterie, c'est son principal avantage.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

11376
Oui voilà ! Par contre a 1049 :8O: il ne sera pas sous le Sapin ça c'est sûr ... bon avec le Seashell d'instruo lui aussi un peu cher, pas de bol, ou je deviens radin :mrg:
Je retiens que la petite Enya pour le moment.
11377
Citation de silvertouch06 :
Pour le Bento, c'est 1049 euros chez Thomann et dispo dans quelques semaines.
Pour info, la MPC One+ est à 666 euros et bien plus puissante.
La MPC est légèrement plus grande mais bien plus épaisse. Le Bento est plus portable et sur batterie, c'est son principal avantage.

J'ai possédé pas mal de MPC, et j'ai bossé exclusivement sur la live pendant trois ans, aujourd'hui j' ai une blackbox et je ne regrette absolument pas la MPC. Le grand avantage de la bb c'est sa simplicité. Une fois que tu as compris le fonctionnement, et c'est plutôt très rapide, tu ne l'oublie pas. Je l'ai mise de côté pendant plusieurs mois pour diverses raisons, je suis revenu dessus et je n'avais rien oublié de son fonctionnement. La MPC , même quand tu as construit des habitudes de travail, si tu la laisses trop longtemps de côté, tu vas devoir te réadapter et réapprendre certains trucs. La MPC est certes beaucoup plus puissante et polyvalente mais beaucoup plus complexe aussi.
La bb a d'autres atouts pour elle: pas de limite de temps pour les samples, et un moteur granulaire. Elle prend très peu de place ce qui est un bel atout pour les micro HS et les studios portables. Elle peut être alimentée par une powerbank. Moi je l'adore et je ne la vendrais pas pour une MPC. Par contre ce bento me paraît fort sympathique. Il comble quelques manques de la bb avec le moteur granulaire du lemondrop bien meilleur que celui de la bb, quelques effets , plus de pistes même si je ne me suis jamais senti réellement à l'étroit avec la bb même quand je l'utilise toute seule. Le prix du bento est un peu élevé, comme souvent chez 1010 mais la qualité est top, le suivi des maj est très bon. J'attendrai quand même les occasions pour l'acheter mais je ne suis pas pressé car pour l'instant je l'utilise avec un digitone od et ce combo est vraiment surpuissant.
11378
En ce qui me concerne, j'ai aussi la BB et la MPC, et les 2 sont géniaux. En effet, le workflow de la BB est bien pensé. Comparé au bento, chaque pad est assignable à un type de pad, alors même si le bento a 8 pistes, la BB peut avoir par exemple 8 slices et il reste 8 pads pour 2 multi samples et 2 pour des kits de drums, 1 son granulaire et 3 pads MIDI; la BB est un peu organisée différemment par rapport au Bento..
Pour la MPC, ayant l'habitude d'utiliser ce type de machine depuis la MPC1000, je te rassure, réutiliser la MPC après l'avoir laissée de côté pendant quelques temps, ne demande pas de temps de réadaptation. C'est sûr que les fonctions ou raccourcis très peu utilisés seront probablement oubliés, et c'est normal vu le nombre de possibilités offertes par les MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

11379
Petite impro autour du Solar 42, déclenchant le Pulsar 23 et l'Ornament 8 (avec le piezo), et un Zen Delay par dessus.

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 13:58:49 ]

11380

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 17:09:24 ]