Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 134 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5691
Citation de VE :
Citation de Aceboo :
On peut saluer l’initiative, voir la réalisation, ça a l’air de sonner et multi timbral c’est top, mais au prix d’un prophet 10 faut vraiment que ce soit révolutionnaire parce que ça paraît quand même bien onéreux (meme si c’est boutique etc …)

Pas complètement d'accord... Quelle surprise ! :mrg:

en effet, comme discuté, on a pas le meme prix psychologique ni évaluation relative du produit. Je leur souhaite quand meme de réussir car je trouve encore une fois l'initiative intéressante, c'est bien pour tout le monde que ça innove ... mais sans test et avec les infos à date (ça pourra évoluer), c'est non pour moi clairement sur le nina a ce prix. Si l'argent n'était pas un sujet, j'aurais peut être une lecture différente, mais vu que pour moi ça en reste un, ça passe pas pour le moment le cut des arbitrages. Mais bon, on verra si je l'essaye, je virerais peut être de bord

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 11:54:36 ]

5692
Citation de MrBlue :
Pour en revenir à l'esthétique je trouve le Nina pas très joli...


Ah ben moi au contraire j'adore !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5693
Citation de petit professeur :
https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/stagekeyboards/ck/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/stagekeyboards/ck/

Yamaha sort une nouvelle ligne de claviers de scènes portables ? Jen avais jamais entendu parler ?


Un peu dans la philosophie des Clavia Nord : un bouton - une fonction, avec des sections orgues, pianos, synthés, effets.
5694
Citation de iktomi :

Pour le Nina, ça fait longtemps qu'on se dit que ça serait cool d'avoir des potards et faders motorisés sur un synthé, mais je crois qu'on est aussi nombreux à se dire que le cout n'en vaudrait pas tellement... le coup.

Je salue l'idée, le choix des potars motorisés, le son, et je le trouve plutôt beau ce synthé. En même temps, j'ai bien le rouge :mdr:
Je suis curieux de voir l'électronique qu'il y a sous le capot, et notamment les 32 moteurs. Quelle précision dans le positionnement ? Quelle résolution pour les convertisseurs A/N et N/A ? Comment vont-ils se comporter si on envoie des modulations rapides par MIDI ? Combien de temps vont-ils tenir avant de cramer ? :8O:

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 15:42:25 ]

5695
c'est basé sur le meme genre de moteur que pour le modelisme/drone je crois, donc ça devrait aller...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5696
C'est des coups à retrouver ce synthé accroché dans les arbres ça... :oops2:
5697
5698
Le MS-5 serait en beta test avant fabrication d’après la page fb de la marque
5630058.jpeg
5630059.jpeg
5630060.jpeg

Et ce proto de sampleur a priori en kickstarter qui tourne pas mal depuis hier


Enfin une grosse update pour les hydrasynths, notamment avec quantification des lfo et enveloppes désormais accessibles (entre autre)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 08:51:32 ]

5699
Ce petit sampleur a aussi attiré ma curiosité (combinaison sampler/looper, très bonne idée) mais à ce prix heuuu.. on va attendre ce que Kiviak nous propose ;-)
5700
Le Chompi parrait cher en effet (pas beaucoup moins que le GR-1 + un microlab pour avoir un clavier), mais j'ai l'impression qu'il gère à la fois du granulaire pour soud-designer les samples, et peut-être aussi un samplerate assez élevé (44.1 pour le GR-1), ce qui lui permet de descendre aussi proprement et loin dans les graves.
Je n'arrive pas à trouver l'info du samplerate d'enregistrement du Chompi.

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 10:17:26 ]