Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 058 réponses
  • 190 participants
  • 568 288 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5591
Ha bon ? Pourtant Hainbach ne manque pas de présentations de vieux synthés oubliés, de gros échecs, parfois considérés comme ratés, ou des "jouets" que beaucoup ont pu considérer comme mauvais, et en tire de chouettes choses.
Mais il y a peut-être un truc qui m'échappe.

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 21:59:24 ]

5592
Ce tres tres beau combo ... :8O::bave:

publié par walforf directement, l'iridium sonne on le savait mais là j'avoue que le bundle est énorme

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 15:25:20 ]

5593
C'est bien ce genre de couple qu'on attend.
Je ne me suis pas encore penché dessus, mais il faut que j'étudie ce qu'il est possible comme paramètre "liables" avec le GR-1.
5594
Ça peut être très drôle couplé avec le gr1
5595
Citation de iktomi :
Sinon, pour rebondir sur les évocations de BadGear (qui ne m'a jamais tellement passionné), je lui préfère depuis longtemps Hainbach.

Super cette vidéo iktomi. Le gars obtient des sonorités que d'autres se casseraient la tête à faire avec leur modulaire, leur ARP-2600, leur VCS-3, etc. :mrg:
5596
N'hésites pas à fouiller sur sa chaine, il sort de temps en temps des vieux appareils de ce genre, de l'industrie télécom, de l'aviation, des accordeurs, ou un appareil pour passer des tests auditifs, et autres...
Il fait des choses qui donnent envie de faire les vide greniers en oubliant les claviers :mrg:
Bémol : même vieux et obsolètes, ce sont des engins encore parfois bien chers.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 17:09:26 ]

5597
Oui oui, je connais cette chaine ; même si j'ai pas tout regardé. C'est vrai qu'il tripatouille des appareils électroniques pas prévus pour être à la base des instruments de musique, mais que cela peut générer des choses étonnantes :mrg:
5598
C'est clair ! Si on aime l'approche "ambient" et les trucs décalés, la chaîne de Hainbach est un must !
5599
Et j'ai une affection toute particulière pour celle-ci.



Évidemment pour a portée politique et engagée, mais aussi dans son approche temporaire, avec son montage utilisant des techniques de dégradation physique irrémédiables. (qui font elles aussi sens)
Et la récompense de son anecdote.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 19:04:46 ]

5600
Eternal Engine MARS Polyphonic Tube Synthesizer (Sneak Preview)

https://www.synthtopia.com/content/2023/03/08/eternal-engine-mars-polyphonic-tube-synthesizer-sneak-preview/





L'afficheur numérique à tubes Nixie lui donne une touche presque steampunk, totalement futile.

Au moins, la difficulté de s'approvisionner en composants modernes n'a pas trop l'air d'être un problème. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)