Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 079 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6071
Quel manque de respect de tirer sa réverance alors que la discussion n'est mème pas finie , l'âge ne justifie pas tout .:mrg:
Par exemple je ne suis plus très jeunes et pourtant ça ne me dis rien de mourir, j'ai trop de thread à suivre sur Audiofanzine.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6072
T’es une jeune vieux alors :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 18:34:57 ]

6073
Il faudrait définir les tranches d'ages aussi, notamment en parlant de "jeunes", mais le fait est qu'un forum est un mode de communication plutôt ancien par rapport aux usages d'internet en ce moment (les jeunes sont ultra majoritairement sur téléphones, et un forum même adapté est moins pratique, instantané et attrayant que pas mal de réseaux dits sociaux), et je dirais que même youtube commence à être une plateforme "vieillissante". (et qui continue sa lente transition d'une plateforme de flux à une plateforme de stock)

Et puis aussi le fait qu'un forum n'est pas un lieu de résidence, les gens vont et viennent, pour autant de raisons qu'il y a de gens.

Et enfin on vient de passer 2 semaines de vacances durant lesquelles les gens se sont peut-être un peu plus tenus à l'écart d'internet et des actualités peu réjouissantes...

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 12:07:33 ]

6074
Bah c’est simple, pour un jeune de 20 ans, à 40 ans t’es déjà un vieux.
6075
même sans parler de tranche d'âge, il est facile de constater ici le faible nombre d'intervenants réguliers...
Pour le plus gros forum dédié de France (il me semble), ça relativise un peu.
6076
Ahah ça fait parler ma remarque. Oui j’ai l’impression que nous sommes entre nous. Peu de nouvelles têtes et les pauvres jeunes qui essaient de venir se font déchirer lorsqu’elles osent posté une photo de leur premier home studio.

Les forums ne sont plus à la mode. Trop long de lire des threads maintnenant si tu n’as pas l’info en moins de 20 secondes. C’est nul selon mes ados.

Et puis Il y a un problème d’abondance et du manque de qualité et de finition sur l’offre du matériel .
On en a trop . Bcp trop .

Ça va se réguler car le marché n’est plus aussi extensible que ça et surtout les lnfluenceurs commencent à disparaître à petit feu. Mais les 4 dernières années ont été particulièrement inintéressantes je trouve.

Peut être que venir sur AF dans 20 ans ça sera vintage et « in »

Je ne comprends pas pourquoi AF ne mobilise pas ses troupes pour couvrir le synthfest.

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 14:04:43 ]

6077
Citation de IPM :
Trop long de lire des threads maintnenant si tu n’as pas l’info en moins de 20 secondes. C’est nul selon mes ados.


et moi c'est l'inverse : impossible de regarder des vidéos pour obtenir des infos, à commencer par les tutos, mais ça le fait avec n'importe quel type de vidéo censée contenir des informations utiles : trop long
quel que soit le sujet (technique ou pas, musique ou pas), c'est long, long, jamais de videos de moins de 10 minutes quand c'est pas 20
la moitié du temps consacré à des choses sans rapport avec le sujet, tels que autopromo, messages à la communauté, effets comiques, incrustation de memes, etc ; ou à l'inverse un rythme parfois tellement lent, notamment quand le mec se filme en train de faire la manip sur son ordi en commentant

c'est tellement plus rapide de chercher dans google, ouvrir 5 ou 10 onglets en parallèle, lire en diagonale pour trouver les passages pertinents
je ne comprends pas
6078
Pareil. Faut dire aussi qu'il faut lire, pfiou, c'est compliqué. :oops2:
6079
x
Hors sujet :
Moi les vidéos ça me soule très vite, comme dit précédemment c'est souvent trop long, trop de blabla, pas assez de son ou alors les fonctions trop détaillées à n'en plus finir. Une bonne démo courte, uniquement sonore, pour voir comment ça sonne c'est encore le mieux.
Quant aux influenceurs... si vous vous laissez influencer par les influenceurs... :mrg: Moi j'ai toujours rejeté le procédé par principe car pour moi c'est juste de la publicité et rien d'autre. Publicité pour le matériel ou pour l'influenceur lui-même, souvent les deux à la fois. Strictement aucun intérêt.
Je m'en tiens donc aux excellents tests de Synthwalker : les fonctions de la machine sont listées avec à chaque fois son petit avis perso. Quelques exemples sonores pour illustrer, c'est exactement ce que j'attends du test d'un produit.
Et pour finir concernant les forums je crois que tout a été dit : le format n'intéresse plus les jeunes, probablement trop classique, conventionnel et has been : il faut écrire et en plus écrire bien, lire, beaucoup lire pour suivre les conversations bref trop de perte de temps et de fait le forum est un media assez peu adapté aux smartphones. Perso je suis toujours sur desktop et à mon avis nombreux sont les jeunes qui n'ont pas d'ordi ou alors un ordi réservé à d'autres usages (gaming, streaming). Sans compter la politique du site et ses changements récents qui ont eu pour conséquence une assez importante désertification du site par des membres inscrits pourtant depuis très longtemps voire le début.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 15:18:31 ]

6080
YouTube c’est pour les boomers. Maintnant ça se passe sur Instagram ou tiktok. (Ils me disent ça mes ados..)