Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 838 réponses
- 193 participants
- 625 239 vues
- 438 followers
Doc Plus
36218
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
IPM
8720
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6061 Posté le 02/05/2023 à 13:16:19
Il y a eu une couverture du synthfest sur af?
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6062 Posté le 02/05/2023 à 15:06:18
Non, ça a paru directement dans "Notre temps".
C'est marrant, on parlait justement à midi au boulot de la jeune génération qui allait moins aux concerts. Et des petits/ moyens festoches qui disparaissent les uns après les autres.
C'est marrant, on parlait justement à midi au boulot de la jeune génération qui allait moins aux concerts. Et des petits/ moyens festoches qui disparaissent les uns après les autres.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6063 Posté le 03/05/2023 à 06:57:07
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gouji
4173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6064 Posté le 03/05/2023 à 13:13:09
Citation de Ema :
Non, ça a paru directement dans "Notre temps".
...Et ? Je ne vois pas le rapport avec le SynthFest (ou alors ce n'est pas de ça dont vous parlez)
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6065 Posté le 03/05/2023 à 14:16:17
Il voulait sans doute sous entendre qu’il y a un rapport generationnel.
Les fanas du hardware qui sont souvent dans les forums et vont plus dans les événements type « synthfest » sont moins de la toute jeune génération, plus axée sur les Utuber pour trouver des solutions a leurs problématique matos.
Ca explique aussi pourquoi les forums sont en perte de vitesse.
Les fanas du hardware qui sont souvent dans les forums et vont plus dans les événements type « synthfest » sont moins de la toute jeune génération, plus axée sur les Utuber pour trouver des solutions a leurs problématique matos.
Ca explique aussi pourquoi les forums sont en perte de vitesse.
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6066 Posté le 03/05/2023 à 15:09:38
C'est ça, mais ça va plus loin avec un constat sur le vieillissement du public dans les salles de concert et une raréfaction de l'offre.
Après, c'est sûrement lié au vieillissement accéléré de la population et aux crises récentes qui touchent encore plus la population jeune, qui se paupérise de plus en plus. AF n'est qu'une partie d'une chaîne plus vaste...
Après, c'est sûrement lié au vieillissement accéléré de la population et aux crises récentes qui touchent encore plus la population jeune, qui se paupérise de plus en plus. AF n'est qu'une partie d'une chaîne plus vaste...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6067 Posté le 03/05/2023 à 15:26:25
Les forums ne sont plus un mode d’expression en vogue.
Il suffit de regarder les forums des fanas de synthés ici, toujours les memes quelques uns qui participent et une opposition entre les raleurs invétérés et les passionnés qu’on ne trouve pas sur d’autres groupes.
Peu de nouvelles têtes.
Les uns et les autres se connaissent au dela du pseudo et ca fait vivre un truc sympa (ou pas sympa pour ceux qui se detestent.) mais on reste sur les memes profils et le renouvellement est faible.
On a l’impression que le hardware electronique est aussi de plus en plus en niche….
Le niveau technique des discussions et l’expérience de certains ici peut etre tres elevé, et la nouvelle génération qui n’a pas revé du matos dans les 70/80/90 aura du mal a trouver sa place sans doute….
Il suffit de regarder les forums des fanas de synthés ici, toujours les memes quelques uns qui participent et une opposition entre les raleurs invétérés et les passionnés qu’on ne trouve pas sur d’autres groupes.
Peu de nouvelles têtes.
Les uns et les autres se connaissent au dela du pseudo et ca fait vivre un truc sympa (ou pas sympa pour ceux qui se detestent.) mais on reste sur les memes profils et le renouvellement est faible.
On a l’impression que le hardware electronique est aussi de plus en plus en niche….
Le niveau technique des discussions et l’expérience de certains ici peut etre tres elevé, et la nouvelle génération qui n’a pas revé du matos dans les 70/80/90 aura du mal a trouver sa place sans doute….
gouji
4173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6068 Posté le 03/05/2023 à 16:20:19
Citation :
Peu de nouvelles têtes.
Les uns et les autres se connaissent au dela du pseudo et ca fait vivre un truc sympa (ou pas sympa pour ceux qui se détestent.) mais on reste sur les memes profils et le renouvellement est faible.
Carrément...
Le pire étant que trop souvent les rares nouvelles têtes qui passent la porte ici se font recevoir...assez sèchement !
Raf Rbsn
1335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6069 Posté le 03/05/2023 à 16:29:43
Ou alors les jeunes ne sont pas au même endroit que les vieux
Audio fanzine n’est pas le centre du monde
Audio fanzine n’est pas le centre du monde
Analog_Keys
7067
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
6070 Posté le 03/05/2023 à 16:49:01
Oui et comme les vieux ont tendance à nous faire l’indélicatesse de disparaître ça ne va pas aller en s’arrangeant…
C'est beau la normandie
- < Liste des sujets
- Charte