Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 104 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6171
donc on sait que c'est pas le contraste de la photo ...

5690983.jpg
5690984.jpg

au dela du sky, c'est le clavier gold avec lequel j'ai vraiment du mal perso. Surtout que la réédition était blanche, nettement plus élégante. La ca fait vraiment bling bling neo vintage, vraiment pas fan

5690992.jpg

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6172
Le skaï bordeau, c'est pour faire comme les modèles des années 70 :

buchladmusiceasel-Cp5iq_FCQan8bUfXFN88tpW7fkXz1NUb.jpg

C'est la version anniversaire dans la valise bleue, le prix serait de 10k $ selon des "rumeurs", la version standard à 5k c'est ça :

me_hero1.png

Pour la valise bleue Buchla s'est adressé à https://waste.org/%7Eknobs/buchla_easel_cases.html , qui les fabrique depuis des années.
Un Easel construit à la main par moi, le son, la qualité de fabrication et le service personnalisé en plus, le mauvais goût et le pimp en moins, revient à environ 5k€ HTVA dans une de ces valises...

101_3457.JPG

Je peux les faire dans d'autres cases aussi, avec ou sans clavier.






[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:30:54 ]

6173
donc c’est pour ça que je voyais ces 2 images depuis le départ. Le prix paraît cohérent pour la version standard d’autant que sur cette version (que par ailleurs je trouve plus jolie que la version anniv malgré la retouche des potards), le module en haut à gauche (mixer?) est rajouté par rapport à la simple addition easel et clavier.

@fungus: ça m’intéresse qu’on échange sur les malettes. J’ai un easel command justement, c’est un truc que j’envisage de faire (ou faire faire) un jour ou l’autre ou même de module buchla puisque tu a l’air dedans

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:44:59 ]

6174
C'est beaucoup de travail de transférer toute la connectique du Command dans une valise Almost Zero, il y a les détails sur https://waste.org/%7Eknobs/buchla_easel_cases.html#208c-and-218e-compatibility
Mieux que tu voies directement avec le gars qui les fabrique, son mail est aussi sur la page.

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:59:52 ]

6175

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6176
Je trouve ça pas foufou niveau son.... après je suis curieux d'en entendre un peu plus mais la vidéo m'a laissé sur ma faim
6177
Le son n'est peut-être pas extra pour le moment, mais c'est exactement ce à quoi je fais référence à chaque fois qu'il y a une tentativer hybride d'instrument partiellement physique / mécanique.
Je me pose quand même la question de voir encore de tels balbutiements alors qu'on a des siècles d'instruments acoustiques derrière nous, mais j'apprécie toujours ce genre de prototype cherchant à faire mêler synthétiseur et sources sonores physiques. (autres que des HP)
Un peu comme avec les effets pour guitares chez Lâg.

Par contre la prise de son dans la vidéo, dans un cagibi en OSB, l'acoustique doit être ignoble.

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 12:19:10 ]

6178
Je vous propose un petit questionnement presque métaphysique. Si vous voulez bien m’aider un peu, ça se passe par là:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.804411,le-tour-de-la-question,post.11674031.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6179
Citation de *Seed* :
Je trouve ça pas foufou niveau son.... après je suis curieux d'en entendre un peu plus mais la vidéo m'a laissé sur ma faim

Exactement, et la vidéo d'AudioFanzine qui le présente m'a aussi laissé assez sceptique. Ou plutôt déçu parce qu'on espère sûrement un truc de fou.
Mais à suivre quand même et l'initiative est bonne.
6180
Bon moi je voulais vous faire découvrir " Monsieur Champignon " pour ceux qui ne connaissent pas :clin:
On peut notamment y apprecier l'overdrive du magnifique filtre Vult Freak, bonne écoute :





Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 23:08:38 ]