Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 100 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6281
Citation de alex.d. :
Citation de linn134 :
Tout simplement parce que le matériel que l'on imagine "sérieux" du fait d'un boîtier qui inspire la robustesse, peut tout à fait s'avérer un mauvais choix dans le cas de l'audio. On en revient à la pire saleté qu'on puisse trouver dans un environnement dédié à (ou un peu aménagé pour) l'audio : les alimentations.

Et c'est justement là-dessus que le hub que l'on a cité ci-dessus se démarque. Son alimentation est monstrueuse :
swissonic-usb-hub-1916-3086990.jpg
Boîtier métal, sortie 40A 5V. Elle est bien différente de l'alimentation externe que l'on trouve habituellement sur les hubs USB, et ça se confirme en pratique : silence royal.


C'est l'intérieur de quel hub ? (Le dernier cité avant ce message ayant un bloc externe, j'imagine que ce n'est pas celui concerné).

Nippon, ni mauvais.

6282
Bug ..

101112

6283
c'est l'interieur du swisstronic je crois....c'est une alim meanwell on dirait
Thom'
6284
Citation de ToonSpirit :
C'est l'intérieur de quel hub ? (Le dernier cité avant ce message ayant un bloc externe, j'imagine que ce n'est pas celui concerné).

Le Swissonic 1916.
6285
Merci à tous pour vos conseils

Je continuerai donc à utiliser mes claviers , module desktop et amplis branchés sur une multiprise depuis la cuisine

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6286
Oui, c'est ce que j'ai mis dans mes racks Eurorack DIY. C'est de la bonne qualité, elle rayonne assez peu, l'alim seule coûte dans les 40 euros. Il y en a dans les synthés Sequential.
J'aimerais qu'il y ait la même dans les Nord, mais leurs alims rayonnent atrocement (difficile de jouer de la guitare électrique à moins de 1 mètres si on a des humbucker, et 2 mètres si c'est des single coils). Je me tâte à changer l' alim du NS3 pour une MeanWell.
En plus, les alims Nord sont hors de prix comparées aux Meanwell:
https://instrumentalparts.com/power-supply-pcb-board-ns3-ne6-np4-ng-nw2-nord-stage-3-ams-60300/
6287
C'est vraiment un soucis de rayonnement et non de parasites en ligne ?
Si rayonnement, n'y-a-t-il pas la place de placer une petite cage de faraday faite maison autour de la-dite alim ? (quitte à ce qu'elle soit quasiment collée dessus)

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 15:59:55 ]

6288
Oui, c'est du rayonnement electro magnétique, repris dans les micros magnétique des guitares.
C'est vrai que je pourrais mettre une cage de Faraday maison (les Meanwell sont conçues comme ça d'origine, on le voit bien sur la photo ci-dessus).
Mais c'est du bricolage un peu trop aléatoire, d'autant que c'est mon clavier de scène que je trimbale régulièrement. Et si j'ai un pb, bonjour l'assurance et les ennuis... Il doit y avoir un pb de conception dans les alim Nord pour qu'elles rayonnent autant (même pb sur Nord Electro, A1, Nord Lead 2 (un peu moins sur ce dernier). C'est très pénible si tu es guitariste et claviériste... C'est étonnant qu'il n'y aient pas pensé à la conception (sur un clavier à 3000 euros, on est quand même en droit d'espérer un minimum de qualité). Je ne sais pas s'ils ont fait mieux sur le tout récent NS4 (à tester...).
Bref, je réfléchis à la Meanwell sur le NS3 (enfin, je procrastine surtout, car je sens le truc pas simple à réaliser dans les règles de l'art...).
6289
Le Nordlead 2, ce n'est pas du tout le type d'alimentation que tu as montré. C'est un boîtier plastique, comme une alimentation externe qui aurait été mise telle quelle à l'intérieur.
D'ailleurs il faudra sans doute que je change la mienne un jour. Elle est d'origine (25 ans) et elle ronronne terriblement depuis quelques années.
6290
Ça fait quand même tâche un tel problème sur autant de modèles quand même pas bas de gamme...
Avec le recul il n'en disent rien ? Ne serait-ce qu'une excuse de conception "spéciale" qui justifierait de ne pas s'être attelés à résoudre ce soucis... Ou que ce soucis est peut-être apparent que dans des situations (selon eux) trop rares ?
En tout cas si les ondes qui rayonnent ont des longueurs d'onde spécifiques et stables, il y a quand même moyen de faire de quoi atténuer le soucis. (il faudrait "juste" un analyseur de spectre *tousse tousse*)
Sinon t'achète le cône anti-onde à 350€ et c'est réglé :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 18:42:10 ]