Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 170 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6781
6782
6783
Et tu es plutôt Starsky ou Hutch ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6784
Merci :clin:

C’est parce que je lisais comme un gros geek le teste d’Eric, que j’ai déjà lu 15 fois, et il parlait dedans de LFO aléatoire, ce que j’avais un peu zappé
Et comme en ce moment je trifouille pas mal les effets de la huitess, je m’attendais à un « Random » comme il est d’usage
A la place j’ai lu un « S&H »mystérieux, et plus evocateur d’une enseigne de vêtement hautement capitaliste ou d’une chaîne de burger bio californienne un peu snob :mrg:

Bwef, du coup c’est de l’aléatoire
Et puis sur des drums c’est plus compliqué à cerner :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 21:49:56 ]

6785
Sample & Hold, c'est un type particulier d'aléatoire en fait.
A l'origine, c'était fait avec un générateur de bruit et un LFO. Le générateur de bruit est échantillonné à intervalles réguliers (Sample) puis maintenu pendant un certain temps (Hold), l'intervalle de temps étant donné par la fréquence du LFO. A chaque échantillon, on obtient un niveau différent, donc c'est aléatoire, mais en escalier. A la différence d'un générateur aléatoire qui peut être lisse et continu entre les niveaux (plutôt qu'en escalier)...
6786
Merci pour ces précisons, j'avoue que pour moi c'était juste de l'aléatoire, je ne me posais pas trop de questions :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6787
6788
6789
Et quand je dis échantillonnage, c'est au sens analogique : le signal est bloqué - figé - pendant un intervalle de temps, ça donne une tension, puis ça saute à une autre valeur de tension, en fonction du noise. L'intérêt du noise est qu'il génère des signaux qui changent tout le temps de manière désordonnée. Ces tensions en escalier aléatoire vont servir à moduler des destinations...

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 00:23:36 ]

6790
x
Hors sujet :
En fait le module Sample and hold est en général alimenté par un LFO, qui fixe a des intervalles réguliers la tension qui est entrée dans le module sample and hold. Du coup selon ce qu’on met on peut avoir des escaliers aléatoires (quand on met du noise), des escaliers montants ou descendants (quand on met un lfo en saw) des glissandos en escalier (quand on met un signal CV de pitch avec du glide), on peut simuler une duophonie (sur un MS20 par exemple) ou faire des variations aléatoires à chaque note (gate et noise en entrée, sur un Arp Odyssey). En fait selon le synthé, c’est plus ou moins patché et plus ou moins flexible… c’est les exemples les plus bateaux, SW les expliquerait mieux que moi

Le plus gauche des guitaristes gaucher....