Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 052 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6271
x
Hors sujet :
Jamais j'ai facturé un truc même approchant pour tirer une ligne... et de très loin. (et c'était souvent pour une ligne 6² pour cuisinière élec avec pose d'un 32A)
Alors à moins d'une longueur folle avec des moulures spéciales, ou une tranchée murale avec rebouchage et déco derrière, je trouve ça hors de prix.
C'était au fin fond du Limousin il y a 20 ans, mais quand même...
Il me semble que ça tournait autour de 400€ pour une ligne entre 5-10m, avec perçage et pose de sortie de câble four, disjoncteur, moulures, etc (et pour la blague, c'était facturé 40€ de l'heure de MO, mais j'étais payé plutôt 6.50€)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 20:16:43 ]

6272
x
Hors sujet :
Ça a beaucoup changé en fonction des régions. Dans la Nièvre il y a une pénurie de main d’œuvre (comme dans beaucoup de régions) et une quantité assez colossale de rénovations en cours, les électriciens pourraient demander la Lune et l’obtiendraient probablement. Mais ils ne le font pas, heureusement. Donc le coût en jour/homme est globalement admissible. Par contre le matériel est clairement plus cher qu’il y a 12 mois.
OK, les transports sont plus chers qu’avant, mais on parle d’augmentations qui dépassent parfois 200%.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6273
x
Hors sujet :
Ça oui je le vois clairement depuis fin 2019 (avant le covid), mais c'est vrai que c'est le cout de la MO qui a explosé par endroits aussi...
J'ai des matières premières et du matos d'entretien de locaux qui ont fait +300% (premiers prix) depuis 2 ans... (et certains sont le pense pas du tout justifiés, pour certains secteurs ça me fait fort penser aux ententes de prix orange-bouygues-SFR à la bonne époque)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 21:07:07 ]

6274
Intéressant toute vos infos

Question vu que chez moi l'Alimentation électrique n'est pas aux normes - seules les prises reliées à la terre sont dans la cuisine, est ce que c'est risqué ou pas pour un synthé si vous branchez sa prise d'alim dans une prise du circuit électrique de votre domicile s'il n'est pas au normes - pareil pour un ampli guitare

je précise que c'est dans un immeuble datant des années 70 de 74 exactement

Je m'explique dés que je branchait mes amplis guitare dans les prise de ma piaule j'avais un Bourdonnement et un souffle désagréable dans mes Amplis dés que je relâchait les cordes du manche, ça à cessé quand un copain m'a conseillé vu l'age de l'Immeuble de me brancher dans un des prises de la cuisine qui après renseignements sont les seules chez moi à être reliées à la terre ( C'était obligatoire pour les cuisines dans les années 70)

Du coup depuis lors j'utilise une rallonge multiprise que je branche dans la cuisine dés que je joue d'un instrument ce qui n'est pas pratique (l'Alim de mon ordi est aussi branchée sur cette même rallonge par prudence) , et effectivement il n'y à que comme ça que n'ai plus ce problème de bourdonnement et de souffle dans les amplis

J'aimerai vos avis la dessus merci d'avance

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 02:08:34 ]

6275

6276
Petit plaisir sonore et visuel en ce début de semaine

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6277
Vous partagez aussi mon impression qu'il va bientôt exister 8 milliards de machines de rêves ?:8O: :clin:

Potentiel..

101112

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 11:57:47 ]

6278
Citation de Synthpunk :
Intéressant toute vos infos

Question vu que chez moi l'Alimentation électrique n'est pas aux normes - seules les prises reliées à la terre sont dans la cuisine, est ce que c'est risqué ou pas pour un synthé si vous branchez sa prise d'alim dans une prise du circuit électrique de votre domicile s'il n'est pas au normes - pareil pour un ampli guitare

je précise que c'est dans un immeuble datant des années 70 de 74 exactement

Je m'explique dés que je branchait mes amplis guitare dans les prise de ma piaule j'avais un Bourdonnement et un souffle désagréable dans mes Amplis dés que je relâchait les cordes du manche, ça à cessé quand un copain m'a conseillé vu l'age de l'Immeuble de me brancher dans un des prises de la cuisine qui après renseignements sont les seules chez moi à être reliées à la terre ( C'était obligatoire pour les cuisines dans les années 70)

Du coup depuis lors j'utilise une rallonge multiprise que je branche dans la cuisine dés que je joue d'un instrument ce qui n'est pas pratique (l'Alim de mon ordi est aussi branchée sur cette même rallonge par prudence) , et effectivement il n'y à que comme ça que n'ai plus ce problème de bourdonnement et de souffle dans les amplis

J'aimerai vos avis la dessus merci d'avance

Même chose chez moi appart dans une résidence années 70 , prises de terre cuisine et sdb seulement , j ai fait rajouter la terre dans le bureau qui me sert de home studio c était rapide et pas trop cher
Thom'
6279
Synthpunk : dans le cas de petits synthés modernes alimentés via un bloc externe AC/DC qui n'a de toute façon pas de mise à la terre, ça ne change rien mais pour tout ce qui se branche directement dans la prise il y a un risque qu'en cas de fuite (appareil défectueux branché sur le même circuit, connexion foireuse etc), c'est ton corps qui serve de connexion à la terre... et ça ça peut faire très mal.

Le meilleur avis - et le seul valable - dans le cas d'une vieille installation non conforme est de la faire mettre en conformité par un professionnel.
6280
De plus sans prise de terre, la protection différentielle risque d'être bien moins efficace (voire inexistante).
Mais ça concerne surtout les appareils avec carcasse métallique pour la protection des personnes. (le rôle du 30mA)