Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 179 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6591
6592
C’est pas juste un lecteur de plug-ins LV2 avec un kit basé sur raspberry pi 4 + cartes supplémentaires ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6593
Citation de iktomi :
Quand c'est orange tu joues mieux ?

:8O: pas toi ??
6594
Noir fluo exclusivement. :oops2:
(autant dire que je ne joue pas souvent bien :mrg:)
6595
Le prix est hélas Stratosphérique et Buchlaesque si je puis me permettre..... Dans les 2400 neuros mais ce Fulgur est vraiment fantastique et pour le moins aussi original que les Haken Audio l'Osmose, le Solar 42 de Elta et feu les regretté Persephone

https://synthanatomy.com/2023/05/fulgur-a-trautonium-inspired-analog-ribbon-synthesizer-with-a-spring-reverb.html



Et en plus il sonne :bravo:



Citation :
Le FULGUR est un instrument électronique monophonique de conception entièrement analogique. Le synthétiseur est inspiré par le Trautonium, il est contrôlé par un ruban sensible à la vélocité.

​Le Fulgur dispose de 2 oscillateurs, d'un sub-oscillateur, d'un filtre (commutable en passe-bas ou en passe-haut) ainsi que d'une réverbération à ressorts. Il y a 21 contrôles afin de sculpter le son, permettant de passer de sonorités très simples à des timbres riches et tumultueux.


Tessiture du ruban de 3 octaves Dimensions : 460 x 190 x 230 mm

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 14:33:49 ]

6596
Le concept aurait été bien si ça apportait un peu plus que juste la pression continue. Il ne semble même pas y avoir de glide.
La conception est surement intéressante et justifie le prix, mais ça n'apporte que très peu finalement, passé le coté insolite.
6597
hum...de mémoire il y a bien le glide comme sur tout ruban :?!:
Je suis passé devant plusieur fois au SF mais pas pu le tester :|

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 14:55:45 ]

6598
Citation de iktomi :
Le concept aurait été bien si ça apportait un peu plus que juste la pression continue. Il ne semble même pas y avoir de glide.
La conception est surement intéressante et justifie le prix, mais ça n'apporte que très peu finalement, passé le coté insolite.


Certes il à surement ses "limitations" mais j'adore ses sonorités qui m'évoquent le Theremin ;le Tannerin et certaines sonorités des petits Dübreq (en mieux)

Et je continue de penser que les claviers capacitifs et - ou Sensitifs type Buchla, Edp, Microfrak, Haken Audio ou encore Elta sont des technologies musicales plus que d'avenir :P::P::P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 15:06:48 ]

6599
Mais quel rabat-joie celui-là !

Les sonorités sont très jolies.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6600