Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 160 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6791
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Vous vous souvenez vers 2003/2005, quand les marques de machins USB avaient toutes une prise custom pour leurs bidules respectifs ?
De l'appareil numérique (wahou, 2Mpix) au baladeur MP3 (wahou 64Mo) en passant par les trucs encore plus gadget (wahou, un ventilateur USB)... J'en ai un plein carton. C'est professionnel, je n'en fais pas la collection par plaisir. Mais j'en ai quelques-uns pour lesquels je n'ai jamais réussi à trouver le nom exact. Je vais ouvrir un musée. Mention spéciale à LG pour un connecteur de PDA absolument délirant, combinant des broches, des billes, des griffes et un détrompeur en saillie. Je le garde jalousement. :mrg:

:mrg:
6792
Le S&H c'est l'atome de carbone de l'accident heureux ! C'est la vie !
6793
C’est hyper dangereux le S&H.
Combiner Soufre et Hydrogène peut avoir des conséquences graves.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6794
Citation de Raff Robinson :
Bwef, du coup c’est de l’aléatoire
Et puis sur des drums c’est plus compliqué à cerner

Sur ma bonne vieille Korg ESX, il n'y a pas de probabilité des pas.
Du coup le seul moyen d'avoir un peu d'aléatoire dans la rythmique est d'utiliser le LFO (en mode S/H justement) synchronisé à la noire ou à la croche et de le router vers divers volumes de pistes. Parfois aussi vers le pitch ou le pan d'une percu. Ca fait pas du tout "naturel" :mrg: mais sur des grooves lents genre ambient ou trip-hop ca donne vraiment des trucs intéressants !

Citation :
plus evocateur d’une enseigne de vêtement hautement capitaliste ou d’une chaîne de burger bio californienne un peu snob

:mdr::bravo:
6795
Ce genre de mentalité…
Ça devrait être interdit de spéculer sur du récent
AF devrait être plus ferme à ce sujet

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/pro-800/petites-annonces/i.3135821.html

6796
Achat pour une poignée de cacahuètes, revente pour un cargo de cacahuètes. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6797
En même temps, s'il y a un crétin pour acheter un Pro 800 à 550 balles !
Il y a parfois des gens impatients qui ne veulent pas attendre quelques semaines que le produit soit à nouveau dispo !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 14:12:58 ]

6798
Comme régulièrement, je remets en question mon matos pour imaginer d'autres configs plus intéressantes. J'ai donc envisagé de vendre mon Kronos pour un autre piano de scène (c'est mon unique utilisation vu que je n'aime pas du tout l'ergonomie du Kronos) et ainsi récupérer des sous pour d'autres synthés. Du coup je l'ai repassé au banc d’essais et difficile en fait de se séparer d'un tel potentiel sonore. De plus émulé sous Linux, j'ai testé à nouveau l'éditeur que j'avais trouvé très lourd il y a quelques années. Mais avec une machine plus puissante ce n'est plus la même chose et ça fonctionne maintenant au top. Donc piloter un Kronos bien intégré par ailleurs dans le studio, confortablement installé dans un fauteuil avec un grand écran et tout sous la souris, c'est au contraire une solution parfaite hyper-ergonomique et donc une accessibilité idéale à une profusion de sons et aux paramètres de programmation des synthés du Kronos piloté maintenant par Bitwig et un petit clavier maître directement sous la main ... une sorte de vst ultime donc :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 15:28:16 ]

6799
Il ne te prend pas trop de temps le Kronos ? :mrg:

On le dit kronosphage :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6800
Il faut en faire une version avec des touche en chocolat alors.
(quoique... avec le mois d'Aout qui vient de débuter, attends peut-être cet hiver)

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 00:52:43 ]