Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 230 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6821
Je ne critique en aucun cas la tempest qui est une de mes dream machine (avec la SP 1200 de Rossum) mais j'ai d'autres marques & je n'ai pas à plaindre, je ne suis limité que par ma créativité 👍

Beat Thang 4 Life

6822
Puisque ça parle des ré-éditions Behr... Cool Audio des puces CEM/SSM et d'industrialisation dans l'essai fraîchement démoulé du Pro-800 :

https://www.synthtopia.com/content/2023/08/09/the-story-of-ssm-curtis-electromusic-chips-the-sound-of-the-80s/

Citation :
The Story Of SSM & Curtis Electromusic Chips – The Sound Of The ’80s



In this video, Johnny Morgan takes a look at the history and importance of the Solid State Micro Technology for Music (SSM) & Curtis Electromusic Specialties (CES), two companies that changed the way synthesizers were designed in the 80s.

SSM & Curtis made custom chips for audio and analog synthesis, which led the way to more cost-effective polyphonic synthesizers, including synths from Sequential, Oberheim and others.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 10:27:49 ]

6823
Ce reportage de geek n’empêche hades113.gif

:mrg:
6824
Merci pour cette vidéo très intéressante :bravo:
6825
Citation de chapolin :
Citation :
l’ergonomie ultime..

La Tempest :bave: :bravo:

D'ailleurs l'ergonomie c'est le premier point positif dans le test de SW ...

Le PĒRKONS HD-01 aussi... :clin:
6826
En terme d’ergonomie, le must reste malgré tout le triangle.

Je sors.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6827
Citation de Synthpunk :
Une petite nouveauté de Fred’s Lab

Manatee multi-timbral MPE spectral Synthesizer


Merci pour la video Synthpunk:bravo:
6828
Citation de chapolin :
C'est la bonne méthode, aller à l'essentiel et une fois fait, monter vers des trucs en se faisant plaisir. Par contre je pinaille mais je ne comparerais pas à une Porshe. Il n'y a pas besoin d'avoir une Porshe ou un véhicule de luxe, pour avoir un véhicule très efficace et pratique. La Tempest n'est pas un luxe quand tu vois un piano bas de gamme à 2500€ en neuf ou une guitare de bon niveau étudiant à 1500€ ou un violon de lutherie premier prix à 1300€. J'ai eu ma Tempest pour 1400€ et vu les services rendus et le plaisir à l'utiliser, j'ai pas l'impression que c'est un luxe, c'est au contraire quelque chose d'hyper utile, où il n'y a pas de prise de tête. Le gain de temps/qualité est appréciable en fin de compte.
Souvent je vois des étudiants qui rêvent d'un bon instrument de musique sans jamais oser se l'offrir mais si on prend en compte l'utilisation journalière sur le temps d'une vie, tu peux bien craquer 2000€, c'est hyper légitime. A l'inverse ces gens ne se posent pas toutes ces questions quand on s’endette pour des années pour une voiture à 15/25000€ alors que 4000€ en occase suffirait largement, et même un vélo électrique ...

J'ai "perdu" beaucoup d'argent à monter en gamme progressivement pendant de longues années (perdu entre guillemets parce que j'ai quand même appris sur ces premiers instruments mais financièrement parlant j'ai bien perdu de l'argent). Et un jour j'ai changé de logiciel : autant viser directement les étoiles, les vrais rêves, les absolus, puisque cette montée en gamme m'y amènerait de toute façon en perdant de l'argent à chaque achat/vente. C'est comme ça que j'ai changé de dimension en commençant par le Moog Minimoog Voyager XL (mersynthwalker pour ton test...). Et depuis un Waldorf Quantum (mersynthwalker bis), un Baloran The River (mersynthwalker ter), un ARP 2600 FS et un Oberheim OB-X8 ont rejoint le home-studio. Bon, pour l'OB je suis d'abord passé par un OB-6 puis un deuxième mais l'OB-X8 n'existait pazencore.

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 17:26:51 ]

6829
Citation de linn134 :
En terme d’ergonomie, le must reste malgré tout le triangle.


korg-delta-787.png

C'est vrai que ça a l'air bien organisé. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 17:26:36 ]

6830
Un Delta ! Mon premier synthé ! J'en ai fait des morceaux avec ça !:aime: