Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 113 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6881
C’est le gaming qui a une influence énorme sur le succès des claviers mécaniques surtout, depuis pas mal d’années maintenant. Et le gaming c’est très très gros comme secteur et comme audiences, donc cette hype se déverse aussi un peu partout (et croise le phénomène du vintage comme c’est très justement dit au dessus)

Pour les boutons, il me semble que elektron parle du million de pression pour ses touches mais je peux me tromper

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 19:58:58 ]

6882
Parfois on peut se demander où sont les économies concernant certains composants. Ça me fait penser au polyend tracker avec son encodeur de molette à 0,50e, relativement sollicité sur cette machine car on s'en sert en permanence et dont la durée de vie était très courte... Des retours SAV en pagaille, ça à du couter bonbon à polyend. Donc au final c'est une fausse économie, un encodeur un peu plus qualitatif et il n'y aurait pas eu autant problème. Le genre de détail qui ruine la réputation d'une machine.
6883
Une erreur d’appréciation est possible.
Faut aussi garder en tête que, même si des choix initiaux sont faits, une fois qu’il faut approvisionner c’est une autre histoire. Et il y a eu des tensions assez sévères sur certains composants durant ces dernières années. Est-ce que Polyend a choisi un composant trop faible dès le départ ou est-ce qu’ils ont été contraints de choisir par défaut ? Aucune idée. Et ce sont des informations que certaines entreprises n’aiment pas donner.

Encore une possibilité : on peut se retrouver avec des composants contrefaits et ne pas s’en rendre compte tout de suite. Parfois on ne s’en rend jamais compte du tout.
Le cas est beaucoup plus fréquent qu’on pourrait le croire et même des molosses de l’électronique se font avoir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6884
J'ajouterais qu'il y a parfois des gammes de composants dont les matières premières deviennent trop chères (ou interdites), et dont la recette devient alors modifiées, mais les fabricants font jurer leurs grands dieux aux constructeurs que ça ne change rien à leur qualité... et parfois, bin si...
6885
Tout à fait.
J’ai une vieille amie qui s’occupe de gérer les approvisionnements dans une entreprise d’un secteur industriel connexe. Elle m’a raconté des trucs assez folkloriques dans le genre.
Parfois ce sont carrément les fondeurs/producteurs qui décident unilatéralement de ne plus fournir tel ou tel grossiste. Et ça se répercute sur toute la chaîne.

Alors la PME qui sort moins de 1000 unités par mois, c’est le dernier souci des fondeurs/producteurs. Certains sont même contraints de s’approvisionner sur le marché gris. Et là c’est la loterie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6886
Citation de linn134 :
Pardon pour l’anglicisme, c’est la contagion de LinkedIn :facepalm:

BU était évitable en effet mais quand je vois Éric opter pour le "bâton de joie" au lieu de joystick dans ses tests je me dis qu'il ne faut pas aller trop loin non plus... :mrg:
6887
Ah non. Il a tout mon soutien pour l’avoir osé. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6888
6889
Il a le miens aussi : c'est une traduction littérale, et dans les faits, c'est bel et bien un petit bâtonnet, qui donne le sourire quand il y en a un fourni avec nos instruments. :mrg:
6890
Je pense que j'ai inconsciemment piqué la traduction littérale à Frédéric Rousseau, qui l'employait dans ses tests pour les premiers magazines KB, cela doit remonter à 30-40 ans... donc je ne vais pas changer maintenant ! :mrg: