Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 112 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6861
x
Hors sujet :
Je me souviens d’un groupe pro de pop français, Syd Matters, le mec tournait avec un PSR sur scène et personne ne s’est plaint….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6862
x
Hors sujet :
Tiens d’ailleurs je vais le réécouter :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6863
x
Hors sujet :
Il ne s'agissait pas de parler de faire un tube ou non, je pense que ce n'est pas du tout corrélé avec le matos.
Il y a des batteurs de rue qui font un tabac avec des bassines et des brosses à vaisselle. Des chanteurs a capella qui n'ont rien d'autre que leur voix.
Sigur Ros utilise bien entre autre un carillon pour enfant (genre fisher price) en concert.
6864
x
Hors sujet :
Citation :
le mec tournait avec un PSR sur scène et personne ne s’est plaint


Probablement parce qu'il connaissait bien son matos, donc savait en tirer ce qui pour lui était le meilleur.
On peut aussi mettre l'outil en balance avec la fonction et le genre, s'il était à sa place ou non (je n'ai pas écouté).
Et le matos pour le live ce sont des contraintes spécifiques: solidité, légèreté, fiabilité, budget, tout cela étant un arbitrage à faire sachant que le public ne saura peut-être pas différencier le son d'un PSR ou d'un PolyMoog, surtout en situation de live.

On a tous des exemples de gars qui savent faire des trucs très bien avec du matos pas cher. On en connaît au moins autant qui ne sont pas fichus de tirer un son valable d'un bidule bien plus cher. Le "truc très bien" et le "son valable" étant soumis à des préférences personnelles, donc difficilement débattables.

Le premier souci, au-delà de savoir si tel ou tel matériel convient à un usage pro ou récréatif, c'est de commencer par accepter qu'utiliser un matériel dans un usage différent de celui pour lequel il a été conçu ne permet pas d'être objectif.
Le second souci est justment l'usage qu'on a d'un matériel en comparaison avec sa destination réelle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6865
Avec un Genos, on peut direct faire des trucs sympas sans savoir déchiffrer, sans connaissance particulière en impro, on branche, on joue, et une heure ou deux après on peut commencer épater et éventuellement captiver son entourage, sans trop lire la notice. Tout ou presque est bon, dans ce genre de clavier. Avec un PSR bas de gamme, impossible d'utiliser ces artifices. Mais même dans ce même PSR, on peut tout de même trouver quelques sons sympas, comme les strings, peut être quelques pianos. De toutes façons, absolument rien n'est éditable, alors il faut bien faire avec. Le toucher est tout mou ? Bah...Pas grave. Evidemment, reste la question du prix, pour un Genos acheté, on pourrait s'offrir au moins 20 PSR, si toutefois c’était utile. Le talent et l'inspiration ne peuvent se commander chez Thomann, hélas pour moi.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 15:47:44 ]

6866

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

6867
6868
Too simple kills simplicity.
Le prix peut sauver le truc, mais ça m'amènerait à me poser la même question que chez Dubreq.

C'est marrant cette mode des vieilles touches de claviers d'ordi en ce moment... Ce revival années 80' qui refuse de laisser la place au revival 90' :mrg:
6869
Citation de iktomi :
C'est marrant cette mode des vieilles touches de claviers d'ordi en ce moment... Ce revival années 80' qui refuse de laisser la place au revival 90' :mrg:

Ce n'est pas une histoire de mode ou de revival. Le clavier mécanique est bien supérieur au clavier à membrane pour son confort et sa longévité. Pas étonnant que ça se retrouve utilisé aussi dans les instruments pour les boutons qui servent beaucoup. C'est infiniment mieux qu'un microswitch.
6870
Sauf pour les nerfs.
Ça fait un bruit qui peut être franchement désagréable. Personnellement je suis fan des claviers slim silencieux.
Quand on met le même prix dans un clavier à membranes que dans un méca, on a un matériel aussi durable (pour un clavier).

On a le droit d’animer les touches mécas à la Cherry, on a aussi le droit d’aimer le silence. Tous les goûts sont dans la nature, il y a même des nostalgiques du vinyle ou de la cassette.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.