Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 255 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7081
Citation de 3LEK :
https://www.woovebox.com/




Une seule partie chord (4 notes), les autres sont mono.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7082
nope, les autres sont paraphoniques 4 voies ou mono.
7083
Certes, mais ça contraste avec des specs longues comme le bras.

https://www.woovebox.com/support/guides--tutorials/chords

Citation :
The chord track is the only track that is truly polyphonic, meaning it is the only track that can play multiple, complex voices at the same time (your Woovebox is also capable of reproducing some limited paraphonic sounds per track - the chords these play are, however, informed by the 'Cd' track).


https://www.woovebox.com/support/guides--tutorials/understanding-cpu-load

Citation :
In general you should be able to play moderately complex sounds and effects on Track Cd through to A5 simultaneously without running into serious limitations. As such, you should not need to worry for even moderately complex songs. To use more tracks simultaneously however, it is important to understand DSP resource management.


Cela dit, le niveau de raffinement technique est très impressionnant par rapport au facteur de forme "rustique", notamment pour ce qui concerne les optimisations DSP disponibles (AI ou analyse spectrale).
Avec l'intégration web et la doc exhaustive mais lisible, on est très loin de ce que proposent les japonais dans cette gamme de prix ou même beaucoup plus cher.
Fonctionnellement, c'est de l'Elektron ou du Teenage Engineering au prix d'une Volca.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 17:29:07 ]

7084
C'est le moment de se rafraichir, alors voila le cousteau synth :8O:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

7085
Ou sinon, allons franchement dans la chaleur .... avec le Solar. Chaud bouillant meme :aime:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

7086
Marrant le Calypso synth, le mode hublot du nautilus, le crustacé, tout y est :mrg:
Créé en collaboration avec Look Mum No Computer ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 18:12:30 ]

7087
Je me replonge en ce moment dans certains album de Magnus Birgersson, alias Solar Fields, et c'est on ne peut plus approprié. (Notamment Altered - Second Movements)
Ils reprennent un peu le style de l'annonce du Solar 50. Mais son bien moins avares dans les améliorations. (double effet stéréo, le mode solo, le mini séqenceur, les modulations, les sélecteurs d'ondes)
Par contre le 42 n'est toujours pas précommandable.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 18:15:36 ]

7088
Citation de Emmanuel C. :
Marrant le Calypso synth, le mode hublot du nautilus, le crustacé, tout y est


Surtout digne de « La Vie aquatique » ("The Life Aquatic with Steve Zissou") de Wes Anderson. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 18:15:35 ]

7089
Citation de Emmanuel C. :
Marrant le Calypso synth, le mode hublot du nautilus, le crustacé, tout y est :mrg:
Créé en collaboration avec Look Mum No Computer ?


Le gars a plein de créations assez folles sur son youtube, je sais pas si c'est lui qui fait tout, mais y a plein d'idées (j'avais aperçu une démo du synthé avec le ferrofluide, je savais pas que c'était lui).
Ici son "dusty prophet" par exemple, assez original.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 18:20:13 ]

7090
Sympa. J’ai toujours adoré ce genre de trucs, type savant fou dans son labo.