Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 292 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7581
x
Hors sujet :
:mrg: @Crobinou, tu mets de la maizena dans ta recette du flanc aux pruneaux?

7582
Citation de ToonSpirit :


Le System 8 ? Bah j'ai l'impression qu'il est déjà passé aux oubliettes aussi mais il a eu au moins une belle maj...



Espérons que Roland n’abandonne pas définitivement le concept, j’aimerais bien qu’ils lui sortent un remplaçant du style System X, de meilleur qualité comme le sont les Juno/Jupiter X…
7583
Toonspirit:
J’ai eu certaines machines dont tu parles (Jupiter 80 et JDXA, et je me demande meme si ca n’est pas toi qui avait fini a le racheter a mon pote Damien ) et effectivement ils ont été abandonnés, pour les anciens Fantom oui, mais a la limite pas plus que les autres concurrents dans leur majorité.
Mais justement voila le Fantom c’est donc l’exemple contraire alors réjouissons nous pour une fois.
Je note que beaucoup se sont moqués sur le net (assez méchamment souvent) de l’écosystème Roland, et finalement c’est aussi ce qui permet au dernier Fantom d’avoir ce type d’évolutions et de propositions.
Je pense pour ma part que les autres finiront justement peut etre par faire pareil, (on voit avec Akai) et que pour le coup c’est bien Roland qui est en avance la dessus.
De toute facon il y aura toujours des instruments en dehors de cette logique systeme, plus exclusifs meme s’ils évolueront peu.Tant qu’on a le choix tout va bien je dirai.

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 08:20:54 ]

7584
Citation de Muh Nods :
GEM RP-X !

Bonne pioche ! Je ne connaissais pas, il a cependant l'air plus à l'aise (très à l'aise !) sur les EP que sur les pianos, mais bon candidat :bravo:
- Cartes SRX: et si c'était la solution la plus simple finalement ? :oops2:
- Integra7: surdimensionné pour ce que je cherche.
- Nord Electro, Stage, Korg SV1 etc... : oui mais non, je ne cherche pas un clavier supplémentaire. Je ne compte pas remplacer le XV88 et encore moins ajouter un 73 ou 88 notes ! (j'ai déjà de la peine à trouver de la place pour une TD3... :facepalm:)
Par contre Push je suis de ton avis, un expandeur des Clavia serait cool !

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 08:38:42 ]

7585

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 09:57:42 ]

7586
sympas en version modules les 3 korg
7587
x
Hors sujet :
Donnez moi les vos synthés à estropié, je vais vous les découpé proprement et les mettre dans une jolie boite en bois avec des flans vernis :mrg:
7588
Citation de gouji :
Cartes SRX: et si c'était la solution la plus simple finalement ? :oops2:


Moi si j'étais à ta place c'est ce que je ferais. Avec la réserve quant aux sons "datés", mais c'est pas parce que c'est vieux que c'est pourri, à mon avis ça doit valoir le coup et le coût.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 16:53:37 ]

7589
C’est également ce qui me parait être le choix le plus adapté. Après, savoir si les sons te conviendront vraiment:noidea:

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 16:58:49 ]

7590
Ha bin kosmix fait des zeugmas maintenant. C'est que ça doit vraiment être une solution à envisager. :mrg: