Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 236 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7101
Oui, on peut y voir une sorte d'héritage sur cette branche caractérielle.
7102
Citation de Aceboo :


Sinon aujourd'hui, un truc pour les clarinetistes digitaux et midi :

5798051.png
sur kickstarter

Suis allé voir et écouter des démos, le concept est plutôt bon, comme le sylphio d'aodio mais les sons, comment dire: ben ça sonne banque GM d'il y a 20 ans. Aucun réalisme, du son tout plastoc c'est dommage. Et seulement 20 sons pour un instrument à 300 balles (à peu près, et le grand frère coute 600 euros+ frais de port+TVA avec le même nombre de presets....)
Après il peut servir de controleur midi mais suis pas sur que le coût du bousin vaille le service rendu....
7103
Citation de iktomi :
Et après c'est moi qu'est jamais content... :oops2:


Quand je mets le :mrg: ça veut dire que je suis content :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 00:41:34 ]

7104
Question aux amateurs d’effets.
J’hésite à prendre un gros delay analogique ou une simulation de tape echo. Je voudrais un truc qui sonne vintage, avec un gros grain et un peu de wow mais pas trop de flutter.
C’est pour brancher au cul du copain au-dessus. Pour faire du Kosmix de répétition.

(Désolé)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7105
Si par delay analogique tu entends BBD j'avoue que perso je ne suis pas très fan. Tout est affaire de goût mais moi je t'orienterais sans hésiter vers une simu à bandes genre Strymon El Capistan ou Volante :bave:
J'ai revendu ma El Capistan et je le regrette un peu, même si j'use peu du delay à la guitare (pour les synthés quand le delay n'est pas directement intégré à la machine les plugins me suffisent).
Sinon les Catalinbread Belle Epoch et Danwer Boonar m'ont toujours fait envie mais ils sont mono, pour moi c'est rédhibitoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7106
Sur le Fuchs Plush REP-3 on peut ajuster le wow et le flutter, il y a aussi un tap tempo bien pratique (mais qui a une fâcheuse tendance à faire des petits clics dans la sortie, ce qui est parfois gênant), et ça a une autre couleur que les Strymon et autres Catalinbread que tout le monde ou presque utilise.

Le Zen Delay d'Erica Synths est vraiment bien, stéréo, avec filtre multimode et disto basée sur une 12AX7, tap tempo, différents modes de delay et des réglages pour le moins extrêmes. Depuis que j'en ai un je n'utilise plus mes autres pédales de delay, et généralement je n'utilise même que lui comme effet.
Mais la qualité a un prix...
7107
Le Zen Delay me faisait de l’œil en effet.
Sinon je regarde aussi les delays digitaux mais crados. J’ai remis en service les émulations de delay à bande que j’ai en plugin (certains sont très bien) mais ça n’est pas exactement ce que je cherche en hardware. L’idéal serait qu’il dispose de quelques fonctions en MIDI CC, que je puisse au moins régler le Time et le Feedback via un séquenceur (automations et LFOs en vue).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7108
Pour les delays il y a un choix assez pléthorique mais si l’analogique est indispensable ça réduit considérablement le choix. Pourquoi analogique ?

Le zen delay je rejoins ce qui a été dit, je l’ai aussi et c’est une sacrée machine surtout si tu recherches un peu du « crados » comme tu dis car la lampe de la disto amène un truc intéressant sur ce plan. Globalement c’est un delay de live et d’expérimentation vraiment intéressant (qui peut aussi servir de disto et/ou de filtre). Attention toutefois l’un des algos (le vintage) est particulièrement noisy donc pas forcément utilisable souvent (il y a un bruit de fond).
En vraiment analo récemment y’a boss qui a sorti sa 101 mais c’est prévu vraiment pour guitare avec un in mono en niveau instrument par contre en terme de capacité ça a l’air assez impressionnant et unique.
En numérique y’a énormément de choses différentes, moi j’aime bcp ce que fait strymon de manière générale (perso j’utilise énormément le timeline) mais eventide est très intéressant aussi. En super créatif mais qui s’éloigne des delay traditionnels, ce que fait Chase bliss est super intéressant aussi. Je sais que la boss dd 200 dispose de modulations assez folles aussi, et que les versions space echo récentes, chez uad ou chez eux sont très réussi. M’enfin au final, il y a beaucoup de qualité sur le marche dans ce domaine. Pour le midi, les strymon et eventide en sont équipées sur les gros modèles (volante, timeline, Timefactor etc …) ce qui en font des modules très intégrables sous daw mais il y en a pas mal qui n’ont pas ça. Le zen delay typiquement a une implémentation midi assez inexistante (aucun preset, aucun cc).
Un point à garder en tete par contre selon comment tu t’en sers c’est la notion de true stereo, surtout si tu fais des chaînes d’effets en insert : à ma connaissance aucune strymon nest true stereo, en revanche les eventide le sont je crois. Ça peut avoir son importance en fonction du signal traité. En send c’est moins un sujet car tu layer.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 08:37:37 ]

7109
7110
Il y a la EHX Attack Decay qui retrouve un peu d'attrait en ce moment aussi. Elle propose une forme de Tape Delay en plus de ses options d'enveloppe.