Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 162 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7361
J'aime beaucoup le motion pad, ça a l'air très sympa. Ca devrait être plus courant ce genre de contrôle sur un synthé.
7362
C’est vrai que c’est un bon dispositif de contrôle.
J’étais sceptique quand j’ai reçu la première version de l’Electribe 2 et j’ai vraiment trouvé ça intéressant.

D’ailleurs c’est vraiment dommage que ces pads ne soient pas présents systématiquement sur les groovebox et contrôleurs type Maschine. Sur ces dernières il manque cruellement une paire de molettes Pitch et Mod. Un pad aurait été bien apprécié.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7363
Pour le M3 j'étais un peu pareil, je trouvais ça un poil gadget... Puis j'ai compris la modularité, et surtout que le moindre mouvement était séquençable. :bave:
7364
J’ai rien vu passer sur af à propos de ça 5825462.jpeg
5825463.jpeg
7365
kessedonc?
7366
Deux claviers maitres MPE MIDI 2.0 avec l'aftertouch poly sous licence ASM (Hydrasynth) et des potards de contrôle assignables avec écrans OLED, doublés d'une carte-audionumérique intégrée, d'un arpégiateur, d'un mode chord et d'une intégration Ableton.

https://synthanatomy.com/2023/09/leak-korg-keystage-new-polyphonic-aftertouch-midi-2-0-keyboard-controllers.html

Citation :
LEAK: Korg Keystage, new polyphonic aftertouch MIDI 2.0 keyboard controllers


Citation :
Korg Keystage 49 & 61 MIDI 2.0 MPE Poly-AT controllers - ASM licensed


Citation :
MIDI 2.0 Property Exchange for unparalleled integration and control
New keybed design with Polyphonic / Channel Aftertouch and MPE compatibility
Powerful arpeggiator, chord modes, and streamlined workflow
Parameter-dedicated OLED screens for instant visual feedback
Integrated audio interface with direct stereo output for live performances
Lightweight and portable
Official Ableton Live integration
Includes Korg Gadget Producer Bundle, wavestate native LE, and Ableton Live 11 Lite




« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 21:46:09 ]

7367
vous noterez que le contrôleur est poly at...
7368
Merci, c'est joli.
7369
L intégration d ableton serait dans les 8 potars et le gros encodeur à leur gauche ? Comme le haut d un push ?
Du coup mappés pour les réglages des instruments ableton?
Thom'
7370
:bave:
Ça aura mis le temps mais ça y est, enfin, le poly aftertouch se généralise ! :bravo:
(Du coup on se demande bien pourquoi diable Korg n’a pas intégré ce clavier dans ses versions SE des Wavestate/OPSix !!! Ça aurait au moins pu justifier leur tarifs ridicules :fache2:)

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 00:47:00 ]