Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 184 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7351
Citation :
Comme le SH-4d, c'est en surface une organisation particulière du ZEN-Core, avec certains éléments désactivés ou des options limitées, pour donner l'illusion d'un produit différent.


Ca n’est pas l’illusion d’un produit different, c’est un produit different pour l’acheteur.
Ca n’est pas parce que roland ouvre ou ferme plus ou moins les moteurs qui composent sa techno sur differents synthés d’une maniere différente au sein de sa gamme que c’est une illusion pour l’acheteur.
C’est un raisonnement d’ingé ca, et c’est pareil pour la gamme d’un lave vaisselle ou d’un modele de bagnole entre le bas de gamme et le haut de gamme, (etc) le musicien prend (ou pas) le produit qui lui plait dans la gamme a son budget, le joue et voila.

Que Roland rentabilise sa techno c’est juste du bon sens, si on prenait ton raisonnement a l’inverse on pourrait voir Roland tout ouvrir en 1 seul modele mais ca ne marche pas comme ca on sait bien.
Ce Gaia 2 ne sort pas du tout les memes sons qu’un Juno X ou qu’un Boutique pour le musicien, on est donc pas dans l’illusion d’une gamme que tu présentes un peu comme artificielle.
Et ceux qui veulent le max de cette techno peuvent toujours prendre le Fantom a 3000 il y a peu d’options.

Moi je trouve ca bien qu’on puisse acheter un synthé comme ca a 800 boules et y rajouter en payant si on veut d’autres moteurs.
On est pas obligé mais au moins son produit peut évoluer vraiment.

Je pense qu’a un moment c’est bien aussi de le comparer directement a ses concurrents sans décortiquer a tout va l’ingenieurie.
De plus tu vois Odon le Zen Core n’est visiblement pas fini.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:05:13 ]

7352

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7353
Mais du coup, un moteur ZenCore Juno106 par exemple, chargé dans ce Gaia2 sera-t-il exactement le même que celui du Jupiter X ? Les sons ne sont pas compatibles apparemment donc on peut imaginer que les paramètres ne sont pas 100% les mêmes ?
7354
Je crois avoir lu qu’ils seront compatibles entre machines disposant du meme moteur, et oui les moteurs ABM seront les memes, il n’y a qu’une seule version d’un meme moteur ABM.:bravo:

Odon:
:mdr::mdr::mdr:
Oui tu as raison….

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:50:04 ]

7355
Ok je vois. :clin:
7356
Les patches des modèles ABM sont évidemment compatibles, c'est indiqué dans la doc (et l'implémentation SysEx).

Seuls ceux du moteur natif (1 OSC Wavetable + 2 OSC VA) sont exclusifs.
Comme le moteur JP-X est exclusif au Jupiter-X v3.0 et le modèle Juno-X au... enfin voilà.

Contrairement au SH-4d, ce "gars-là 2" appartient techniquement à la même gamme que le Jupiter-X/Xm et le Juno-X.
Seuls capables d'utiliser la clé WC-1 qui permet d'accéder au contenu du Cloud directement sur le synthé (et donc pour Roland de gérer en temps réel les droits d'accès aux extensions commerciales du compte Roland Cloud utilisateur lié).

La news Roland Japon :

https://www-roland-com.translate.goog/jp/news/1046/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

7000 exemplaires pour le premier batch.

Pour le reste, mieux vaut aller en discuter dans le fil dédié : les piliers habitués s'y trouvent déjà. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:53:57 ]

7357
Un oscillateur wavetables, pt1 Roland a grave innové là :mrg:

En tous cas les démos sont alléchantes, ça sonne plutôt bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7358
On voit toujours le verre à moitié vide. Ils se seraient contentés d’oscillo VA square/SAW/triangle qu’on leur serait tombé dessus dans tests, vidéos et forum qu’il manque des wavetables, contrairement à la concurrence. Les wavetables dans les synthés / vst depuis une dizaine d’année, c’est comme la caméra de recul dans les bagnoles: c’est pas obligé mais si tu en mets pas, gare à toi.

7359
Et moi qui suis déjà content d'avoir les vitres électriques avant et l'essuie-glace arrière... :facepalm:

x
Hors sujet :
Mais je comprends ce que ressent Odon, on retrouve la même chose dans les JV, quand un gros DLC sort pour un jeu multi, tout le monde le télécharge (pas le choix), ça prend la même place chez tout le monde, c'est présent sur l'ordi de tous, mais seuls ceux qui auront payé l'auront débloqué (via un patch de quelques KB) pour qu'il soit jouable.
A force ça ne fait plus sourciller grand monde, mais aux débuts de cette pratique, ça faisait gueuler beaucoup de monde (à raison de mon point de vue).

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 07:52:11 ]

7360
Citation de coyote14 :
On voit toujours le verre à moitié vide. Ils se seraient contentés d’oscillo VA square/SAW/triangle qu’on leur serait tombé dessus dans tests, vidéos et forum qu’il manque des wavetables, contrairement à la concurrence. Les wavetables dans les synthés / vst depuis une dizaine d’année, c’est comme la caméra de recul dans les bagnoles: c’est pas obligé mais si tu en mets pas, gare à toi.

Pas forcément. Le Gaia premier du nom était l'entrée de gamme, petit synthé tout simple sans prise de tête. J'ai l'impression que le 2 s'éloigne un peu de ce concept.