Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 211 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7481
MixerMaps et IPS sont les pierres angulaires des vieux Cubasiens... :mrg:
7482
7483
Interactive Phrase Synth. présent sur les anciens Cubase (débuts sur 3.0 Atari fin des 80's). Un module qui générait des événements Midi suivant ce que tu jouais, entre arpégiateur et mini-Karma...
7484
Je m’étais amusé avec l’IPS sur Cubase VST3.7 et 5. C’était un outil très puissant à l’époque et utile pour donner des idées

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 11:26:53 ]

7485
7486
Et plus tard, je me suis bien amusé avec Transformateur d'entrées Midi pour faire des splits, layers, transpositions, etc...
7487
x
Hors sujet :
Et maintenant, avec Reason, je ne suis même plus capable de trouver le moyen de contrôler simplement 2 pistes midi en même temps... :facepalm:
7488
7489
Citation de KaeRZed :
Transformateur d'entrées Midi pour faire des splits, layers, transpositions, etc...

Même avec le Cubase actuel je l'utilise toujours ! :bave:
Bien pratique pour transformer un contrôleur et ainsi par exemple assigner la pédale d'expression au jeu de la molette (CC01).
7490
Tous les gadgets MIDI de Cubase étaient - je crois - le travail de Werner Kracht :
https://wernerkracht.com/TextContent/Sequencer%20Story.htm
Traduction : https://wernerkracht-com.translate.goog/TextContent/Sequencer%20Story.htm?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Et maintenant, avec Reason, je ne suis même plus capable de trouver le moyen de contrôler simplement 2 pistes midi en même temps... :facepalm:


A l'époque, c'était Logic et son environnement qui étaient compliqués à comprendre. Même dans ses versions préhistoriques 1.9 ou 2.0, le degré de sophistication de ce programme - tout objet, abstractions multiples permettant de modifier tous les flux MIDI, composants graphique indépendants de l'OS... - était assez incroyable. Les vidéos et le matos sont très datés, mais pas le logiciel.
http://www.oldschooldaw.com/forums/index.php/topic,94.0.html
Il y avait ausi un côté hacking au début dans Logic pour Windows (pas trop respectueux du système hôte) qui fait qu'il est bien moins compatible que les Cubase contemporains (fin des 90s), lesquels s'accommodent sans broncher d'interfaces MIDI USB sorties des années plus tard... qui s'avèrent aussi - voire plus - performantes que les équivalents parallèle/série de l'époque.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 10:19:07 ]