Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 488 réponses
- 192 participants
- 595 914 vues
- 437 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
.: Odon Quelconque :.
il y a un ordi bien planqué (cf Launchpad).
Macbook, à côté de la console sur laquelle officie le mixeur effecteur ouatéveur.
A propos de MIDI, un petit outil universel pour visualiser les évènements de manière plus conviviale qu'une suite d'octets :
ShowMIDI
ShowMIDI is available for macOS, Windows and Linux, with AU, VST, CLAP and LV2 formats. There’s also a standalone version.
It visualizes:
MIDI ports
channels
program change
note on/off
channel pressure
polyphonic pressure
continuous control change
pitchbend
RPN and NRPN
MPE configuration and channel modes
ShowMIDI is designed to be always on and auto-hides past information, using the spacebar you can pause the flow and focus on a data snapshot with the latest state of any MIDI entity.
Availability:
ShowMIDI is available now as a free download. You can download pre-built binaries for Linux, Mac & Windows, and h@xx0rs can get the source at Github.
https://www.synthtopia.com/content/2023/11/14/free-tool-showmidi-makes-it-easy-to-visualize-whats-going-on-with-midi-data/
https://github.com/gbevin/ShowMIDI
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:40:26 ]
*Seed*
Sysex and sun
.: Odon Quelconque :.
Plus sérieusement, ShowMIDI est sans doute plus lourd aussi, puisque basé sur le framework audio/MIDI JUCE.
Ça ne fonctionnera sans doute pas sur ces ordinosaures qu'on affectionne tant, parfois, l'âge venant...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:53:09 ]
*Seed*
Sysex and sun
kosmix
Et c'est vrai que je n'ai rien à reprocher à MIDIOX à part l'ergonomie peut-être (l'organisation générale me semble chaotique) c'est un super logiciel bien pratique et hyper fiable (nombre de dumps en sysex que je fais avec ce truc, c'est magique.)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:46:32 ]
*Seed*
Sysex and sun
enthalpi
https://torsoelectronics.com/products/s-4/
*Seed*
Sysex and sun
enthalpi
C'est court...
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:13:22 ]
*Seed*
Sinon c'est un peu court comme aperçu....j'aimerais bien en savoir plus, même si à ce prix là, je me contenterai d'un Tangerine de chez 1010music.
Edit:
je suis allé faire un tour sur le site, c'est quand même très appétissant ......Ca m'a tout l'air d'être un très bel outil, bien mieux que le dernier Korg....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 17:29:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte