Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 110 réponses
  • 190 participants
  • 571 479 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7671
Oui il fait mentir l expression jouer comme un pieds
Thom'
7672
"Jouer comme SES pieds".
Tout dépend les pieds de qui en somme. :mrg:
7673
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
excellent mezerg je connaissais pas. Alors en fait, on aurait besoin que de deux claviers pour faire de la zique ???🤔🤯🤯🤯

Et oui :mrg: Et cette prestation m'a rappelé cette autre prestation de l'artiste Superpoze, dans un genre plus ambiant, avec juste 2 synthés, un piano et un lecteur de samples :

J'adore les sonorités du Prophet-6 qu'il utilise.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 13:45:42 ]

7674
Euh c'est très chouette mais un peu différent quand même:il y a 4 claviers au moins, ici il y a une seconde personne qui joue elle aussi du clavier sur deux synthés...., il y a un ordi bien planqué (cf Launchpad). Le set est quand même un peu plus élaboré que Mezerg et il ne joue pas seul. Ce qui est impressionnant avec Mezerg c'est que tout est joué live et solo, à part sur certaines prestas où il y a des features, le reste du temps il joue seul et est capable de balancer un beat de drum joué uniquement avec les pieds alors qu'il gère un ou deux claviers en même temps avec ses mains plus un theremin (bon le thérémin ne sert qu'à de la modulation de paramètre, m'enfin c'est déjà pas mal).
Celà étant, la presta ci-dessus est très chouette aussi.
7675
Il y a de la maitrise derrière c'est certain, mais ce que Mezerg montre aussi, c'est une belle absence du moindre looper.
7676
Ouaip, il a une bonne indépendance le garçon ! :bravo:
Et Riders On The Storm... :bave:
7677
Citation de *Seed* :
Euh c'est très chouette mais un peu différent quand même:il y a 4 claviers au moins, ici il y a une seconde personne qui joue elle aussi du clavier sur deux synthés....

L'autre personne, c'est pas plutôt l'ingé son qui s'occupe du mixage et de la gestion des effets ?
7678
Peut être qu’il y une personne pour s’occuper du mix. Peut être aussi que de l’equalisation, de la compression ou autre sont ajoutés à posteriori. N’empeche que la performance est entièrement live et jouée seule sans looper et/ou sequencer.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 18:11:35 ]

7679
il sert à quoi le Launchpad ?
7680
A te faire parler. :oops2: