Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 146 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8131
Je suis d'accord pour le côté "trend" marketté à mort. C'est clairement l'orientation "lifestyle" qu'on entend le plus.

Mais il y a d'autres paramètres intéressants aussi : shrinkflation, dimension ludique, réduction des coûts de stockage + économie de matières premières + réduction des coûts de transport, engouement pour le hardware type plugin dans une boîte améliorée...

C'est un ensemble, il y a des raisons derrière tout ça. Et l'une d'entre elles est aussi la chasse aux parts de marché : l'un sort un produit avec un form factor spécifique, les autres suivront si la tendance se confirme.
Korg a fait les Volcas (peu ou prou le form factor des Stylophones), Roland suit avec les Aira Mini en déclinaison de ses Boutiques, et ainsi de suite.

Quand on ajoute à tout ça la logique du "si c'est cher c'est bien", on obtient des objets étranges qui sont le cul entre deux chaises avec un tarif qui grimpe.

Les exemples ne manquent pas, c'est d'ailleurs extrêmement intéressant à observer quand on fait de la veille. Le plus fun étant de regarder les réactions quand des produits à peu près équilibrés pointent le bout de leur nez.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8132
C'est dommage, le truc qu'il fallait ajouter pour l'Opsix MKII c'est la bi-timbralité...

https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/opsix_mk2/index.php
8133
Citation de Push-Pull :
Odon, recule donc de une ou deux pages....


Oui bon, c'était pour faire une synthèse on dira. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8134
Très franchement, je ne pense même pas au form factor je pense vraiment à la volonté de proposer une image qui colle aux idéaux du moment à un prix qui permet l'impulse buy...

Tu veux plier l'game ?
Pour 150 balles t'as l'outil qui fera de toi le next top producer...La preuve " insère un nom inconnu ici" qui a eu 38 "insère le nom d'une récompense à la con ici" et qui a notamment travaillé avec " insère 8 noms de chanteurs/musiciens connus aléatoires ici" le dit :

" Since I discovered the " nom de ton dernier gadget" it changed my workflow completely, I use it on all my tracks !"


Et si c'est pas suffisant pour 120 de plus tu peux en rajouter histoire d'être sûr...Ton market...Influenceur préféré vient de pondre une prod chill ambiant lo-fi trap dessus en 10 minutes, total impro sur un voilier en route pour le cercle polaire...

D'après moi, les grandes marques vendent aujourd'hui bcp plus de petits bidules pas très chers que de grosses bécanes à l'ancienne, c'est pas parce que c'est utile ou pratique ou malin ou révolutionnaire, c'est parce que ça coute pas cher à produire, c'est pas risqué et ça rapporte !

En gros ça suit la tendance actuelle, pas d'investissement, pas de risque, tout dans le style et si ça marche pas ? Poubelle...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 13:09:17 ]

8135
Citation de KaOsphere :

Pour 150 balles t'as l'outil qui fera de toi le next top producer...La preuve " insère un nom inconnu ici" qui a eu 38 "insère le nom d'une récompense à la con ici" et qui a notamment travaillé avec " insère 8 noms de chanteurs/musiciens connus aléatoires ici" le dit :
" Since I discovered the " nom de ton dernier gadget" it changed my workflow completely, I use it on all my tracks !

Et si c'est pas suffisant pour 120 de plus tu peux en rajouter histoire d'être sûr...



J'ai rien compris. Tu peux clarifier STP ?
8136
Je te remplis les trous :

Tu veux plier l'game ?
pour seulement 150 balles tu peux avoir l'outil qui va propulser tes prods au next level !

La preuve, Bobby Bobcat qui a eu 38 grammy, et qui a notamment travaillé avec Madonna, Drake, Kendrick Lamar, Fka Twigs, Daft punk, Red hot chilli peppers, Metallica et Quicy Jones le dit ...


Tu en as plein d'exemples en bas du site "plugin alliance" même s'il ne font pas de hardware ils ont le message adapté...:mdr:

Mais bon j'arrète là, je navigue dans le hors sujet limite rageux depuis trop de posts déjà ! :aime:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 13:17:05 ]

8137
Le form factor est crucial dans le positionnement de gamme en théorie. Le petit bidule est là pour le fun, c'est cool et en plus ça sonne de mieux en mieux.

Dans la réalité c'est un peu différent : tout le monde ne collectionne pas les Jaspers, tout le monde n'est pas claviériste, tout le monde n'a pas forcément une pièce dédiée à la musique.

Personnellement j'ai un bureau très encombré. D'abord par le nécessaire (pour le boulot) clavier + souris + tablette graphique + outils de mesure + blocs note + crayons divers, mais aussi par tout un bordel audio (interfaces, contrôleurs, etc). C'est pour bosser, je ne choisis pas vraiment par goût. Il me reste un second bureau sur lequel sont posées les machines "desktop". Le reste est dispersé là où c'est possible.
Les petits modules sont intéressants pour tester une idée, expérimenter rapidement ou me rincer les neurones rapidos.

C'est déjà une installation de cockpit d'avion, je me vois mal empiler des claviers et me créer un second poste de travail. La logique de production est différente de la logique créative, pourtant les petits formats sont intéressants dans les deux cas. Ce n'est pas optimal mais ça fonctionne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8138
Mais il y a des utilisateurs qui tirent bénéfices de ce form factor, je suis d'accord avec toi et c'est tant mieux...
Juste je ne pense pas que ces produits soient directement développés pour répondre à leurs besoins, le fait que ça réponde à un vrai besoin c'est juste du bonus !
Ça parait cynique mais ayant bossé en pub pendant pas mal d'années, ce que l'on peut entendre en focus group marketing dépasse largement en dégueulasserie ce que je raconte.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8139
Citation :
focus group marketing dépasse largement en dégueulasserie ce que je raconte
On dit jamais ce qui se passe en "off " non mais :oops2: et le père noël existe c'est pas du tout commercial :clin:

101112

8140
Je suis affranchi, je dit ce que je veux maintenant ! :8)

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !