Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 635 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8501
Le multiple eurorack fonctionne peut-être comme l'étoile en créant des dérivations de la tension. J'ai posé la question à un fabricant pour en être sûr.
8502
J'ai lu de travers si ça se trouve. :facepalm:

Citation :
Existe-t-il un petit système qui permettrait d'augmenter la tension d'un signal électrique. Dans mon cas, passer un gate de 5V à 8V.


Étant plutôt une nouille en électronique, il me semble pourtant que ça se fait avec un AOP assez ordinaire.

Je confirme : j'ai lu nawak. J'avais compris (je ne sais pas pourquoi) que tu voulais additionner des signaux d'impulsion de clock. :boire2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 14:08:17 ]

8503
Tu n'avais pas vraiment lu de travers puisque mon idée est de jouer avec l'additivité des tensions en série. Soit, obtenir un gate 10V avec 2 gates de 5 V en série.
En y réfléchissant bien, je pense que tous les mixeurs, multiples ou étoiles ne proposent que de la dérivation et me seront donc inutiles en inversant leur fonction.
Faut que je me mette à l'eurorack :facepalm:
8504
L'AOP sur le papier, oui :bravo: Mais l'idée de me lancer dans la fabrication de tout l'utilitaire... Comment dire :oops2:
8505
Le multiple en Eurorack, c'est bien comme une multiprise: un montage en parallèle!
Par contre, le montage en série ne marche pas en passif à cause de problèmes de masses.
Il faut forcément passer par un ampli op pour sommer des tensions.
Certains atenuverters font aussi multiplicateur: le 321 de Frap Tools a un gain jusqu'à x2, suffisant pour passer du 0 -5 V en 0- 10 V.
Il y a des solutions moins cher en DIY évidement...
8506
Merci Ema pour ton apport ;)
8507
Mais quel est ce moog ???? 👀

5984668.jpg
5984670.jpg
5984672.jpg

Un bouton chord + 1 bouton unisson mono = un polymoog non ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 16:33:01 ]

8508
:bave:
Petit frère du Moog One ?
Le Moog Two ?
8509
Un super Matriarch...
Un Moog Lucy?
8510
Le Patriarch ?