Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Le multiple eurorack fonctionne peut-être comme l'étoile en créant des dérivations de la tension. J'ai posé la question à un fabricant pour en être sûr.
[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 14:08:17 ]
enthalpi
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8503Posté le 13/02/2024 à 14:17:10
Tu n'avais pas vraiment lu de travers puisque mon idée est de jouer avec l'additivité des tensions en série. Soit, obtenir un gate 10V avec 2 gates de 5 V en série.
En y réfléchissant bien, je pense que tous les mixeurs, multiples ou étoiles ne proposent que de la dérivation et me seront donc inutiles en inversant leur fonction.
Faut que je me mette à l'eurorack
Le multiple en Eurorack, c'est bien comme une multiprise: un montage en parallèle!
Par contre, le montage en série ne marche pas en passif à cause de problèmes de masses.
Il faut forcément passer par un ampli op pour sommer des tensions.
Certains atenuverters font aussi multiplicateur: le 321 de Frap Tools a un gain jusqu'à x2, suffisant pour passer du 0 -5 V en 0- 10 V.
Il y a des solutions moins cher en DIY évidement...