Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 659 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8481
Arrête je le kiffe pour la dark transe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8482
Et puis c'est pas des noix de cajou, un peu de respect ça s'appelle de la lutherie électronique :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8483
J'avais fais une intervention (assez basique) sur mon Osmose avec l'aval des techniciens d'ExpressiveE.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 08:14:28 ]

8484
Salut,
Ce n'est pas sûrement pas le bon endroit pour poser cette question mais je le fais quand même :mrg:
Existe-t-il un petit système qui permettrait d'augmenter la tension d'un signal électrique. Dans mon cas, passer un gate de 5V à 8V.
Merci :clin:

Édit : un simple splitter pourrait converger 2 Gate 5V en une 10V grâce à l'additivité des tensions en série :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 09:54:02 ]

8485
Recherche amplificateur de tension, ça va de la carte électronique jusqu'à l'armoire normande avec des prix en fonction... :)

Ou sinon un Doepfer A-183-3, un mixeur etc...Pour rester dans le musical et moins dans l'industriel...:mdr:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 09:55:58 ]

8486
Merci 😉

En fait, plutôt qu'un splitter qui ne remplira pas la mission car sortie TRS et non TS, il me faudrait un petit mixeur passif. Je préfère éviter les modules eurorack. Pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage :oops2:
8487
Tu as déjà le bout d'un doigt dedans avec ta dernière acquisition. :mrg:
8488
Ce n'est pas la première fois que je verse dans le semi-modulaire et je n'ai jamais penché dans l'eurorack Môssieur :oops2:

Et c'est justement pour cette dernière acquisition que je cherche à amplifier du 5V (venant de mon Hapax) en 8 ou 10V pour le Gate In des voix VCO du Solar. Je peux le faire avec mon Analog Keys (qui peut fournir jusqu'à 10V) mais j'aimerais centraliser le séquençage.

Je suis pris d'un doute... Un simple mixeur passif ferait l'affaire pour sommer les tensions de 2 signaux Gate ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 11:11:34 ]

8489
Oui !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 11:15:33 ]

8490