Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 071 réponses
- 204 participants
- 740 248 vues
- 444 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

VE

Citation de life vest :toutes les parties sont mono comme toute boite a rythme.Ok , mais c est combien de voix de polyphonie max pour le sampleur ou la partie PCM et ACB ?
Attention IPM, tu m’as fait douter alors j’ai contacté Roland qui vient de me répondre : ils m’ont confirmé qu’on pouvait bien jouer 14 samples stéréo en même temps donc parler de « parties mono » peut plus que prêter à confusion. Tu perds la stéréo si tu veux utiliser les sorties séparées instruments mais si tu envoies sur le master stéréo les 10 pistes peuvent être stéréo (au moins avec des samples).

IPM

Citation de IPM :Citation de life vest :toutes les parties sont mono comme toute boite a rythme.Ok , mais c est combien de voix de polyphonie max pour le sampleur ou la partie PCM et ACB ?
Attention IPM, tu m’as fait douter alors j’ai contacté Roland qui vient de me répondre : ils m’ont confirmé qu’on pouvait bien jouer 14 samples stéréo en même temps donc parler de « parties mono » peut plus que prêter à confusion. Tu perds la stéréo si tu veux utiliser les sorties séparées instruments mais si tu envoies sur le master stéréo les 10 pistes peuvent être stéréo (au moins avec des
samples).
Je parlais de mono en tant que nombre de notes jouées simultanément pas sur la largeur stéréo /mono. !

VE

Et ça se voit bien que le séquenceur est mono quand même oui, ça « trig » quoi.
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 15:14:19 ]

*Seed*

Sysex and sun

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix

Si tu penses en ce qui te concerne qu’il manque encore des trucs, et bien je respecte et je comprends sans probleme enfin.
Ah mais non, je dis justement que j'attends le test pour me prononcer. Je me méfie de Roland car j'ai été déçu par le JD-Xi, chouette machine sur le papier mais revendue au final à cause de petits détails qui se sont avérés rédhibitoires.
En revanche, ce que je comprends moins, c'est de défoncer une marque parce que ses produits ne nous correspondent pas. Roland reste une marque florissante qui fait des produits dans plein de domaines et qui satisfont visiblement énormément de musiciens.
Je ne sais pas si je suis particulièrement visé par cette remarque mais je me sens tenu de rappeler que je possède toujours du matos Roland dans mon studio, de l'ancien et du récent, et que d'un autre côté j'en ai également revendu pas mal. Je ne pense pas "défoncer" la marque mais mettre en lumière certaines lacunes, certains choix, compréhensibles ou non.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

totounet

Quand a mon avis sur la TR, je trouve ça cher, chouette, pas pour moi…mais content pour les fans de TR.

Emmanuel C.

Emmanuel a mis un truc tellement ubuesque, que j'ai voulu rebondir sur la lancée avec un autre truc énorme juste pour rire.
Et désolé si certains y ont cru...
Push, on est obliger d’être d'accord avec tout ce que tu dit ?
Rigole si tu veux, mais sache que tes pas tout seul à vouloir dire des choses sur AF

iktomi

1 point partout.
La balle au centre.

NB : répondre à quelqu'un en n'étant simplement pas d'accord, ce n'est toujours pas de la "censure"...
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 19:53:07 ]

Push-Pull

Emmanuel: je n'ai obligé ni invité personne à être d'accord avec moi ! J'ai juste tenté une déconnade en réponse à un truc de toi que j'ai pris pour une plaisanterie.

Coyote14

Push-Pull

Moi non plus, rien compris !

kosmix

Je pense qu'il y a malentendu avec l'image de la TR-1000 estampillée Behringer

totounet

Moi j’ai tout de suite compris que Push avait lancé une petite boutade sympa, j’ai honnêtement pas vu ca comme un truc ironique..
En plus c’est Push, et il est cool c’est pas trop le genre.
Et comme toi aussi Emmanuel C, c’est juste un petit quiproquo anodin entre vous.
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 22:32:48 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 09/10/2025 à 07:59:56 ]

iktomi

Emmanuel C.

J'aime, les bisous, en recevoir et en donner
Next

Push-Pull

Je préfère une bonne bière belge ou une absinthe, mais le coeur y est !

iktomi

Ça doit coller sur la joue, non ?

kosmix

Aaah mais je me joins à vous pour les bisous et les câlins, on a tous besoin d'affection !
Et je ne suis pas contre boire un coup aussi

*Seed*

oui mais push y veut pas de bisous, c'est nul.
Remarque peut être qu'après quelques bières il sera moins regardant....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte