Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 350 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8591
Pour ceux qui ont Bitwig, le sampleur avec le modulateur de voice spread fonctionne très bien. Par contre c'est sur du sample, pas de realtime.
Dans les plugs realtime, grainspace et graindad sont plutôt très bien même si gdad est une usine.
En synthés, Granite, très simple et très sympa comme standalone/vst.
Sur iOS, il y en a pléthore mais tardigrain et borderlands sont bien cool !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8592
En software, j'avais commencé avec Polygon2 de Glitch Machines qui est un quadruple sampleur granulaire, avec entre autres des possibilités de FM et 8 (huit!) LFO. Quelques manques et lacunes cependant, mais de belles possibilités.

Sinon j'utilise beaucoup Alchemy présent dans Logic Pro X : beaucoup de possibilités également (superbe matrice de modulation), ergonomie au top, un super son... On se bricole des textures assez inouïes en très peu de temps, avec simplement un seul layer utilisant le sampling granulaire.
Et l'intégration dans Logic est excellente : navigateur de fichiers audio, sidechain externe audio comme source de modulation, entre autres.
Quelques petits manques (par exemple pas de désaccordage entre les grains), mais ça reste très très bon.

Je me laisserais bien tenter par le Rapid Synthesizer de Parawave Audio, qui a l'air d'être un Alchemy sur-boosté : granulaire sur du multisampling, FM, traitements pléthoriques... :bave:
8593
Pour la beauté du geste:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8594
Mais qui a inventé ce truc ? Charlélie Couture ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8595
:ptdr:

Mais c'est super bien fait !
Visiblement à partir de deux Moog Mother-32 :8)
8596
Un peu déçu que les machines à coudre ne fassent pas partie du son. (je pense qu'elles ne peuvent pas fonctionner assez vite), mais c'est joli.

Ça me rappelle ce genre de chose.


8597
Inutile mais amusant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8598
Ces 3 dernières vidéos, c'est vraiment pour la gloire du LOL sur YT. Complètement inutile mais marrant 2mn.
Ca me rappelle les pots vibrants qui permettent de tester des matériels en conditions extrêmes de chocs et vibrations. On est capable de piloter ces pots vibrants jusqu'aux fréquences audios, et donc entendre la musique générée par un équipement entier de plusieurs centaines de kg qui vibre à plusieurs centaines de Hz ou même qlq kHz (je ne sais plus quelle est la limite) :8O:
Et ce qui est rigolo, c'est de voir alors des vis non collées se dévisser toutes seules :mrg:
8599
Y a 20 ans, j'ai connu un dealer qui faisait revisser sa BM tous les 15 jours à cause de son caisson dans le coffre...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 10:55:33 ]

8600
Hey, un petit leak rien que pour vous ; ) Allez faire un tour sur bllinstruments.com
Elyra_man_2-scaled.jpeg