Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 488 réponses
  • 192 participants
  • 595 921 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8631
On dirait un écran au centre avec une bague rotative pour la sélection ?
8632
Ccou les copains, petite question : vous en pensez quoi du fa–06 en tant que synthé ? Au niveau de l'édition surtout et au niveau du son , est-ce que c'est au moins aussi bien qu'un Sonic cell?
8633
Pour m'être penché sur la question (Jupiter 80), c'est du lourd, tu as le moteur du JP-80 et son Super Natural.Je t'invite à relire le test du Jupiter 80 de Synthwalker et à écouter les démo du site Roland "Axial" où tu pourras te faire une idée du rendu sonore de ce VA. C'est une très bonne workastation mais pas d'aftertouch, impossibilité d’utiliser les échantillons utilisateur comme ondes de base et pads statiques. Après le prix en occaz est top, faut lui coller au cul un vrai analo poly.
https://axial.roland.com/category/jupiter-80/
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 18:48:39 ]

8634
Par pads statiques, tu entends sans détection de vélocité ?
8635
Bon sauf si l'image est génèrée par IA , pour l'instant là on ne voit pas de doigts en trop , on aurait 2 nouvelles en une.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8636
Citation de iktomi :
Par pads statiques, tu entends sans détection de vélocité ?

Oui les pads ne répondent pas à la vélocité, ce qui est a la fois dommage et pas si grave parce que les pads Roland sont de toute façon pas terribles.
C'est le même moteur sonore que le jupon 80? Ça je savais pas. Ça me rassure pas mal.
8637
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
Ccou les copains, petite question : vous en pensez quoi du fa–06 en tant que synthé ? Au niveau de l'édition surtout et au niveau du son , est-ce que c'est au moins aussi bien qu'un Sonic cell?

Seed, je vais soulever un aspect que tu semble avoir mis de côté et qui est pourtant primordiale. Nous avons parlé en pv du Roland Fantom 0x.
Pour moi il regroupe tout ce dont j'ai le plus besoin, les sauvegardes des séquences, et le plus important à mes yeux, une ergonomie redoutable, un séquenceur Dawless, des sons d'une qualité exceptionnelle (oui oui, éditez-le pour voir ! pas juste passer les presets en revu hein). Je pense qu'il vaut mieux économiser un peu pour se le payer au lieu d'acheter plusieurs machines différentes car ensuite il y a de grande chance pour que tu le garde tellement il est flexible.

C'est une machine pour les connaisseurs en synthé qui ont un minimum d’expérience, oui un apprentissage est requis mais par rapport à une MPC Live/One.. c'est l'autoroute, et ensuite, c'est redoutable d’efficacité. Je ne fais pas de pub pour Roland, je m'en fous, mais vraiment, je conseil d'essayer ce Fantom 0x quelques semaines pour savoir si c'est pour toi aussi une madeleine de proust.

Il existe aujourd’hui des centaines de bécanes intéressantes, mais d'aussi facile et polyvalente que ce Fantom, j'en doute. :clin:
8638
Fantom 0x + MPC => top pour faire un live par exemple et déjà bien suffisant ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8639
ben vi c'est sur mais j'ai pas les moyens là tout de suite :mrg: (quoique à la place de la MPC que j'ai déjà eue (1000,500,studio,Live1) je prendrais plutôt une blackbox quand il y en aura en occase.
Le fantom 0 j'avais un peu laché l'affaire car pas d'occase jusqu'ici mais y'en a un , je vais peut-être me le prendre. Merci :humm::bravo2:
Edit: ah ben non, le vendeur habite Paris et ne fais pas d'envoi...:fou:

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 22:57:00 ]

8640
C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup d'occasion, il semble que le 06 soit le plus recherché.
Par contre Il y en a qui rentre chez toto bientôt :bave: :lol:

Bon, toujours concernant le Fantom 0x, j'avais eu quelques bugs au début, mais nous avons été plusieurs à les remonté chez Roland et deux mise à jour ont corrigé tous les bugs, franchement cool. Depuis, plus aucun souci.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 02:17:14 ]