Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 322 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8691
Si un synthé est capable de produire en continu, "seul", une onde plus ou moins complexe, et de la jouer indéfiniment même si personne n'est autour, on peut considérer qu'une pédale a besoin d'être accompagnée pour produire quelque-chose, au même titre d'un theremin a besoin de l'excitation électromagnétique du théréministe (si c'est pas accordé avec le fion), ou que la quasi totalité des instruments acoustiques, notamment les vents qui sont incapable de produire quoi que ce soit sans un souffle.
Si on commence à chercher ce qu'est un "vrai" instrument et ce qui ne l'est pas, on va bientôt revenir aux débats sur les sampleurs, voire les synthés eux-mêmes...
Perso, du moment que ça permet de faire des trucs sympa, notamment musicaux, un peigne avec une feuille de papier à cigarette me va : c'est un instrument. (faut que je trouve du papier à cigarette électronique pour le poster ici maintenant par contre... :oops2:)

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 11:33:25 ]

8692
Citation :
Voici ma contribution :mrg:


Désopilant, j'ai bien ri, ça fait ma journée...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 12:24:23 ]

8693
Le chorus du Juno est un instrument à part entière : la preuve quand on l'enclenche il fait du bruit même si on ne joue pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8694
Tout ça dans la bonne humeur :mrg:
Citation :
Si on commence à chercher ce qu'est un "vrai" instrument

Oui mais là, on va peut être pas commencer, hein, un faux, un vrai, un faux-vrai instrument. On va se détendre ... lol :oops2:
Citation :
Le chorus du Juno est un instrument à part entière : la preuve quand on l'enclenche il fait du bruit même si on ne joue pas :mrg:

+1 Kosmix :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 13:15:59 ]

8695
8696
100% d'accord ! le Juno sans son chorus n'est plus un Juno.Quoi que...
Enfin, je ne l'utilise que très rarement sans.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8697
Citation de kosmix :
Le chorus du Juno est un instrument à part entière : la preuve quand on l'enclenche il fait du bruit même si on ne joue pas :mrg:

Oui, mais très peu de bruit, et ce bruit seul est presque agréable avec un peu d'imagination.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8698
Citation de Doc Plus :
nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:


Kosmix franchement bravo, joli détournement, je suis admiratif. 19 ans de AF ca vous refait un homme et rend inutile d'un simple coup de gomme papier tous les autres intervenants. Je m'en souviendrais de celle là.

8699
Des posts auto-censurés à cause d'un post ironique s'auto-sabordant au sujet du hors-sujet sur un topic dont... c'est le sujet d'être hors sujet.

Je ne sais plus quoi poster à part "Kamoulox" là... :mrg:
8700
Et si tu ne postais plus rien, pendant, disons, une semaine ? Histoire que les autres membres puissent s’exprimer ?