Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 078 réponses
  • 190 participants
  • 568 715 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8771
Citation de Lennon Mercury :
"le RC a l'avantage de me permettre des prises immédiates en live."
Ca m'a toujours interpellé cette phrase. Question sincère de newbie : qu'est-ce que vous samplez en live ?

Comme il a été dit, on peut sampler une boucle en provenance d'un synthé (ou plusieurs), d'une BAR, et la triturer ou simplement la laisser tourner pendant qu'on prépare autre chose. Mais bon, pour ça, je me sers de l'Octatrack. Elle permet de choses vraiment rigolotes, pas seulement avec les effets, mais en jouant sur la temporalité (accélérations, ralentissements, pitch, permutation des temps...)

Avec le RC-202 et un micro branché dessus (rien sur les entrées ligne), je sample surtout ma voix, des flûtes, des petites percus (shaker, eggs, mini-kayamb...) et des guimbardes vietnamiennes... Même mon trousseau de clefs. :mrg:
En fait, un peut tout ce qui ne prend pas trop de place et que je peux caser dans les espaces laissés libres dans les cases et housses de mes différentes machines. Ou que je trouve sur place (ex : bouteille vide...)
Quand je jamme avec des musiciens, je peux aussi sampler leur instrument.
8772
Citation de KaeRZed :
Citation :
Rangez vos synthés, ressortez vos sampleurs.
En tant que sound designer dans le jeu vidéo, la plupart des sons sur lesquels je bosse sont tirés de sons réels modifiés / transformés / mélangés / destructurés. Les sons purement synthétiques sont utilisés pour soutenir / renforcer mais rarement en tant que materiau sonore 'central'...
Et, dans mon cas, le sampler a été remplacé par des grosses banques de sons et des sessions Reaper...

+1, j'ai bossé sur plusieurs projets de jeu vidéo et c'est au final toujours des savants mélanges de sons provenant de la réalité (bruit, cris d'animaux, soutenus et multi-doublé par des sons réels et multi-synthèses, sample, granulaire, VA, analog, effets).
8773
x
Hors sujet :
C'est intéressant vos histoires de sons pour les jeux vidéos.
Je me suis souvent demandé si les banques dédiées étaient vraiment beaucoup utilisées ou si c'était plutôt dérivé du foley. Je vais me renseigner sur le sujet.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8774
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
C'est intéressant vos histoires de sons pour les jeux vidéos.
Je me suis souvent demandé si les banques dédiées étaient vraiment beaucoup utilisées ou si c'était plutôt dérivé du foley. Je vais me renseigner sur le sujet.
Dans le studio pour lequel je bosse, on travaille beaucoup avec des banques mais nous mettons un point d'honneur à ne les utiliser que comme 'matériau de base', avec une grosse passe de Design pour ne jamais mettre un son 'tel quel'... Après, en organisant correctement les sessions Reaper, ses possibilités de personnalisation sont très utiles pour faire tous les exports en un seul batch...
Nous aimerions faire plus de foley / field recordings... Un jour peut-être...
8775
x
Hors sujet :
Tu travaillerais pas pour EA toi? :clin:
8776
8777

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8778
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
Tu travaillerais pas pour EA toi? :clin:
Nop, du tout. Pour Beenox QC (Activision). :mrg:
8779
x
Hors sujet :
ça me parle mais suis plus vraiment un gamer :bravo:
8780
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
ça me parle mais suis plus vraiment un gamer :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 23:04:56 ]