Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 743 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8801
8802
A propos de patches, encore une petite boite à outil MIDI open source style MidiPAL, qui permet - entre autres - de les sauvegarder et restaurer.

https://www.synthtopia.com/content/2024/03/06/open-source-midi-goblin-an-arpeggiator-sequencer-chord-generator-patch-saver-more/

Citation :
Open Source MIDI Goblin An Arpeggiator, Sequencer, Chord Generator, Patch Saver & More



https://www.midigoblin.com/

Ne fonctionne qu'avec les patches stockés sous forme de CC et que la machine hôte soit capable de transmettre.
Donc bon pour le Korg NTS-1, le futur NTS-3, mais aussi partiellement pour les Roland Boutique JD-08, JX-08, ou le SH-4d.
En somme, pour toutes les machines pour lesquelles Momo à sorti un "éditeur".

https://momomoter.jimdofree.com/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8803
trés bien, j'adore ce type de produit intelligent.
8804
Yes super ça
On pourrait pousser le truc et imagine aussi un random patch generator du coup ?
Randomiser les CC et leur valeurs
D’ailleurs presque sûr qu’on pourrait le faire avec Live
8805
Vous avez déjà vu un générateur de patches aléatoire qui sort des trucs exploitables? C'est un serpent de mer, cette fonction, quoi voit ressurgir ici ou là.
8806
Quand on peut choisir ce qui est aléatoire et comme base à développer, mais effectivement, mis à part pour des FX et passé le trip de l'instant, c'est rarement le cas...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8807
Citation de coyote14 :
Vous avez déjà vu un générateur de patches aléatoire qui sort des trucs exploitables? C'est un serpent de mer, cette fonction, quoi voit ressurgir ici ou là.

Autogun de ImageLine, mais c'est parce qu'il y a je crois un travail de curation des presets.
8808
Citation :
Vous avez déjà vu un générateur de patches aléatoire qui sort des trucs exploitables ?

Si pas hors sujet, j'aime bien celle du Wavestate qui m'amuse et m'intéresse énormément :bravo:
Après c'est très barré hein !
8809
Il me semble que l'HydraSynth propose une randomisation par module (oscillo, filtre, etc).
Je ne l'ai jamais essayé mais je suppose que cela rend le truc un peu plus contrôlable...
8810
Après il suffit de tourner les potards dans tous les sens avec un petit coup dans le nez, pas besoin d'IA pour ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?