Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 030 réponses
  • 189 participants
  • 567 072 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8911
Carrément sympa.
Les contrôles de synthés sont limités, mais ça semble sonner. Et le fait de pouvoir l'utiliser comme un processeur d'effet est intéressant.
Ce que je ne trouve pas, c'est si le son externe passe ou pas par le filtre. ça aurait été top d'avoir un switch permettant le choix.
Pour ma part, j'espère que ça n'est pas le cas et qu'on peut mélanger le synth interne filtré avec un signal externe juste processé.

Le truc un peu dommage, c'est la gestion du temps. Apparement, il ne semble pas recevoir de MIDI clock et
Citation :
Clock - Speed of the arpeggiator and delay clock
Clock Toggle - Switches between manual clock knob and tap tempo.
Tap Tempo (Yellow Pad) - Tap tempo for arpeggiator and delay clock

En gros, on choisit entre tap tempo et potard de réglage. Je me demande ce que fait la bascule entre l'un et l'autre en live.
Moi j'aime pouvoir combiner les deux : je suis beaucoup plus précis en tapant le tempo au temps ou à la croche et c'est bien après de pouvoir le multiplier ou diviser pour aller vers des pointées, triolets... Or si on a un subdiviseur pour le délai, on n'en a pas pour l'arpégiateur.

Gros point positif : le fait d'accepter des contrôleurs MIDI USB. Dommage que ça ne s'accompagne pas d'une simple entrée MIDI et que ça nécessite un adaptateur si on veut utiliser du MIDI traditionnel : ça rajoute quelques dizaines d'euros à la note, et surtout du bordel en plus alors que le format hyper compact est intéressant.
Il n'y a pas non plus de MIDI Thru, donc il faut dédier le contrôleur à cet appareil uniquement.
8912
@will : c'est des suggestions très pertinentes, tu devrais leur soumettre vu que c'est encore en kickstarter, c'est probable que tout ne soit pas figé
moi j'aime bien le côté compact mais qui a l'air ergonomique, sans trop de fioriture, avec du parti pris et du son qui a l'air très bien je suis d'accord!

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

8913
Il en est au deuxième batch après un premier sold out. ça m'étonnerait qu'il touche au design maintenant et je ne vois pas comment il pourrait gérer le routage avec/sans filtre autrement qu'en rajoutant un switch, sans parler du reste qui nécessite aussi une modification du HW.

Donc, peut-être pour un Mark 2 ?
8914
La fin du ProphetX:

Citation :
Depuis ses débuts en 2018, le Prophet X a été une source constante d'aventure sonore pour les musiciens du monde entier, mêlant la chaleur de la synthèse analogique au potentiel infini de l'échantillonnage.

Le cœur lourd, nous devons annoncer qu'en raison de l'indisponibilité de plusieurs composants clés, nous ferons nos adieux aux nouvelles unités Prophet X après l'épuisement de notre stock actuel.

Cependant, nous nous engageons à assurer un support continu, afin que le Prophet X continue d'être un partenaire fiable dans vos voyages musicaux, tandis que nos amis de 8Dio continueront d'offrir un trésor de packs d'échantillons PX Add-On pour garder votre palette sonore fraîche et évolutive.

Si vous avez envisagé d'intégrer un Prophet X à votre univers créatif, c'est le moment ou jamais ! Un nombre limité d'unités est encore disponible dans vos magasins de musique préférés.

Merci à tous ceux qui ont adopté le Prophet X et en ont fait un instrument si apprécié. Bien que la production s'achève, l'impact du Prophet X sur la musique continuera à résonner pendant des décennies.



https://www.matrixsynth.com/2024/03/sequential-prophet-x-discontinued.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8915
Il rejoint la longue liste des instruments appréciés de ceux qui le possèdent mais incompris qui n'a pas rencontré le succès attendu. Ceux qui sont attirés par ce type de technologies iront bien plus loin avec des softs, bien plus puissants/profonds/innovants. Cela reste un bien beau synthé que j'aurais aimé posséder.
8916
Oui, l’idée d’intégrer de belles banques de samples (8dio) dans un synthétiseur est bonne et j’espère qu’il y en aura d’autres. Native Instruments pourrait faire quelque chose en mettant Kontakt dans un synthé par exemple.
8917
Fusionner Kontakt et Reaktor dans un synthé hardware, ça serait dément.
Un doux mélange de Nord Modular et de V-Synth avec la puissance de calcul actuelle. Actuelle, Native Instruments, pas un petit Pentium Gold avec 4Go de RAM et un SSD rétréci. Mais je rêve debout. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 12:23:57 ]

8918
Native instruments pourrait faire quelque chose tout court en fait :oops2:
Thom'
8919
C’est sur que je comprends pas pourquoi les éditeur ne sortent pas une version hardware de leur vst
Problème de puissance probablement
Un petit sérum en hardware :aime:
8920
Citation :
C’est sur que je comprends pas pourquoi les éditeur ne sortent pas une version hardware de leur vst
Après, c'est un peu ce qu'on fait Korg avec leurs Wavestate/ModWave/OpSix et ils se sont largement fait critiquer à grands coups de "simple VST dans une boîte en plastique"... :clin: