Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 505 réponses
  • 186 participants
  • 526 968 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8961
Citation de Emmanuel C. :
j'ai failli acheter un DX 7 II il y a deux mois mais l'édition ma calmé direct

Oui, on lit souvent ça.
Et pourtant...
Perso je n'ai jamais réussi à programmer un vidéoscope vhs pour qu'il enregistre mon émission pile à 21h pendant mon absence ! Mais je me débrouille pas trop mal avec l'interface du DX7. :clin:

x
Hors sujet :
A ce sujet: j'ai débuté sur un DX7S dont l'interface est un peu différente de celle du DX7 mk1, remaniée, semblant plus facile, les menus mieux distribués.
Puis depuis que j'ai aussi un mk1, je trouve que l'interface de l'ancêtre n'est pas si rebutante. Je me suis même tellement habitué que j'appréhende presque le jour où je rebrancherai le DX7S ! :mdr: (Qui est actuellement sur les plots sans de temps à lui consacrer...)

Pour les éditeurs, il y a celui-ci qui gère plusieurs synthés FM: https://www.fm-alive.com/ :clin:
8962
Ah oui mais je veux éviter de passer par un éditeur PC car j'essaye aujourd’hui de faire mes compos en 100% dawless avec une approche live. Et je ne veux pas non plus me prendre la tête avec un contrôleur midi externe. Après le DX 7 je le sent pas trop, moi qui aime touiller les paramètres en live avec plein de potard et slider (pour faire du sound design par exemple), ca va pas le faire.

Après chez Korg j'ai aussi quelques réticences avec leur drivers façon "roulette russe" (pour d'éventuelle mise à jour par exemple) qui peuvent fonctionner et aussi ne pas fonctionner du tout :lol: J'ai eu le cas avec un Korg R3, avant d'essayer d’ouvrir l'éditeur, je faisais une prière, serrais les fesses, croisait les doigts, et la plus part du temps s'était pas suffisant :lol: :mrg:
8963
Trouve toi un DX200 alors :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8964
En dawless, pas besoin de driver :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8965
Hop, n'importe quel synthé avec les potards suivants:
- Cutoff
- Reso
8966
Un reface ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8967
Citation de petit professeur :
Trouve toi un DX200 alors :clin:


Le DX200 nécessite un PC pour l'édition en profondeur, (tout comme l'AN200 d'ailleurs, par exemple impossible d'activer le ringmod via l'interface hardware). Je ne pense même pas que l'éditeur fonctionne encore sur Windows ou Mac récents.

Après avoir vu des videos sur le Synclavier, un moteur de resynthèse serait le bien venu sur les nouveaux synthés FM hardware, je ne connaissais pas le principe mais c'est vraiment bluffant et très utile pour créer des patches FM rapidement. je pense que les brevets ont du expirés depuis belle lurette...

Sinon Digitone.

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 04:31:13 ]

8968
Le synthé FM le plus "immédiat" c'est le Twisted Electron MEGAfm, il reprend le chipset de la megadrive en x2, le Yamaha FM YM3438, c'est de la FM à 4 opérateurs, mais tu as tous les contrôles en façade.
8969
Le Volca FM2 ?
Sinon le Reface DX me semble vraiment bien.
8970
Oui pour le Reface DX ! Et d’ailleurs pour éditer en profondeur en restant direct il y a le contrôleur DTronics DT-RDX-V2. :P:

Et ça lui donne une bonne tête à ce petit synthé…
DT-RDX-v2-03.jpg

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 09:38:27 ]