Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 139 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8981
Citation :
Et puis bon, original, marginal ou je ne sais quoi d'autre, je m'en balance, c'est mon plaisir personnel de fonctionner comme ca, et c'est ma priorité "le plaisir"
La voie de la sagesse... Je ne peux que partager cette opinion... :mrg:

Citation :
Avis perso concernant le Behringer MS-5. Le Kobol Expander fait 80% de se que j’entends dans la vidéo de présentation de Uli. En moins il y a, le S/H et Ring Mod, Portamento, mais pour le prix d'un MS-5 on a 3 Kobol Expander, et là ca change la donne :clin:
Si on parle 'modules' uniquement, oui... Mais, jusqu'à preuve du contraire, un SH ne sonne pas comme un Kobol... Pour faire de la musique, c'est un détail assez important, non ? :clin:
8982
Qui parle de faire de la musique ? on parle d accumuler des synthes comme d hab , ca n a rien a voir :clin:
Thom'
8983

101112

8984
Ah ben dans ce cas, le choix est vite fait : 3 Kobol ET (au moins) un MS-5 ! :facepalm:
Et tout ça sans devoir vendre un rein....
Merci Uli ! :bravo:
8985
Citation :
Après le DX 7 je le sent pas trop, moi qui aime touiller les paramètres en live avec plein de potard et slider (pour faire du sound design par exemple), ca va pas le faire.

Clairement pas dans cette optique. :mrg:
J'ai été très agréablement surpris par l'Opsix. Ce synthé sonne super bien et semble agréable à utiliser (à part le clavier effectivement bof bof).

Mais oui, le driver merdique de chez Korg est un problème.

Citation de linn134 :
En dawless, pas besoin de driver :oops2:

Quand tu veux sauvegarder tes sons, c'est quand même bien pratique. Mon Minilogue s'est mis à faire des siennes. Un pote m'a prêté le sien pour dépanner. J'avais des dates à venir et j'ai donc passé une bonne journée à refaire mes sons sur son exemplaire. Je m'en serais bien passé. Avec un driver qui fonctionne, c'était plié en 5 mn.
Et encore, heureusement que lui avait très peu utilisé son Minilogue (qu'il m'a depuis revendu d'ailleurs) sinon j'aurais été dans la merde pour sauvegarder ses sons avant de mettre les miens.

Bref, je ne suis pas prêt à racheter du Korg. Du moins pas tant qu'ils ne feront pas un truc qui fonctionne à ce niveau.
Même le dump en MIDI ne fonctionne pas. :nawak:
8986
C'est une bonne idée de causer davantage d'euros-raque.
Et du régime nouilles à l'eau qui l'accompagne si bien. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8987
King Korg vs behrizilla ? :oops2:
Thom'
8988
Citation de linn134 :
C'est une bonne idée de causer davantage d'euros-raque.
Et du régime nouilles à l'eau qui l'accompagne si bien. :mrg:

:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8989
D’ailleurs à ce propos, si quelqu’un a une astuce pour pourvoir ignorer les annonces de modulaire dans la catégorie « instrument électronique » ce serait super

Tout se mélange avec les bar/synthé c’est dommage qu’on ne puisse pas ignorer

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de sous-catégorie « modulaire euro rack » me trompe-je ?
8990
Non, d'ailleurs les semi modulaires sont rangés dans les racks analos....