Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 342 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9041
C'est pensé pour la scène, tu prépares tes présets bien au chaud à la maison avec l'ordi et quand t'es sur scène tu as le minimum nécessaire pour tripatouiller tes sons en live. Pas de superflu ni de menus confusants. Je ne fais pas de scène mais ça me paraît bien foutu quand même. Et la palette sonore est quand même dingue, sans équivalent je pense.

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 10:59:05 ]

9042
L édition des « playlists » de présets est bien foutue , tu te fais un dossier par morceau et hop ! Automatiquement tu as tes presets
sur chaque slot basse lead pad etc
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 11:49:14 ]

9043
Citation :
Et la palette sonore est quand même dingue, sans équivalent je pense
ça c'est clair :bravo: mais autant allez jusqu'au bout non ? un pti truc tactile comme sur le spark suffirait et des pads .. .. et les tirettes même des fader ? ah... bon pour un clavier dit de scène :?!: bon j'en fais pas mais j'imagine que ..

101112

9044
9045
oh bé à mon avis ils auront les retours de tous ceux qui font de la scène :bravo:

101112

9046
C'est sûr que pour ceux qui ne touchent jamais un potard sur un Nord Stage, c'est une alternative moins coûteuse.
Mais peut être aussi que ceux qui ont pris un Nord Stage/ Electro pour ne pas le manipuler en direct sur scène se sont trompé de choix d'instrument. ça n'est pas une critique de l'Astrolab, juste une critique de l'argument de vente Astrolab = concurrent direct des Nord que je trouve sans fondement du fait de cette très très grande différence d'ergonomie.

Concernant l'injonction d'aller commenter sur le "test" de l'Astrolab: je le trouve très très complaisant (au mieux), et à la limite du publi-reportage. Les "inconvénients" à la fin ont plein d'oublis de taille à mes yeux (on en a cité ici, mais il y en a d'autres pour un synthé de ce segment), et on comprend bien qu'on se rapproche plus d'un "test" d'influenceur (= camelot du XXIème siècle) que d'un test de synthé habituel. D'ailleurs, le "test" a été réalisé avant la sortie officielle du produit...

Je ne préfère donc pas y participer pour ne pas augmenter la visibilité internet d'un "test" qui à mes yeux n'en est pas vraiment un.
9047
J'ai cherché des infos techniques basiques sans les trouver dans le test : polyphonie, multitimbralité, nombre de moteurs pouvant être chargés simultanément, etc. Au final ce que j'en retiens c'est que :
1 - il faut posséder le soft complet pour avoir accès à l'édition complète.
2 - il faut posséder le soft complet pour avoir toute la librairie de patches (il y en a 10 fois moins dans la machine hardware)
J'ai beau chercher les avantages, je ne les vois pas. Autant se trimbaler sur scène avec son laptop et un bon clavier maître/contrôleur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9048
Connaissant Los Teignos, je ne pense vraiment pas que ça soit de la complaisance et encore moins du publi-reportage.
C'est juste un problème de compétence spécifique : c'est quelqu'un qui ne fait pas de live. Il passe donc à côté de tous les "détails" qui n'en sont pas pour ceux qui ont cette expérience qu'il n'a pas.

Cela me fait penser à ceux qui dénigrent le son de piano des Nord. Non, clairement, ça n'est pas le plus beau ni le plus fidèle son de piano qu'on puisse trouver. Sauf que c'est un son parfaitement taillé pour la scène, facile à mixer, qui perce bien dans un mix quand il y en a besoin et qui ne bouffe pas l'espace aux autres instruments quand il accompagne. Cela, il faut avoir l'expérience de la scène pour en comprendre tout l'intérêt et pas juste juger des extraits audio assis dans son studio en comparant à de grosses banques de son.
9049
Citation :
Concernant l'injonction d'aller commenter sur le "test" de l'Astrolab: je le trouve très très complaisant (au mieux), et à la limite du publi-reportage. Les "inconvénients" à la fin ont plein d'oublis de taille à mes yeux (on en a cité ici, mais il y en a d'autres pour un synthé de ce segment), et on comprend bien qu'on se rapproche plus d'un "test" d'influenceur (= camelot du XXIème siècle) que d'un test de synthé habituel. D'ailleurs, le "test" a été réalisé avant la sortie officielle du produit...

Je ne préfère donc pas y participer pour ne pas augmenter la visibilité internet d'un "test" qui à mes yeux n'en est pas vraiment un.

Will Zégal ne t'a pas enjoint d'aller commenter le test de l'Astrolab, mais il te l'a suggéré. Si tu ne veux pas donner de la visibilité à ce test - très complaisant, à la limite du publi-reportage, Los Teignos appréciera -, tu peux toujours aller poster dans l'autre sujet.

Le Pub des Instruments Electroniques est ouvert à tout, mais dès lors que ça risque de partir sur de nombreuses pages alors oui, il faut couper court, d'autant que des sujets dédiés existent.
9050
x
Hors sujet :
Citation :
mais il te l'a suggéré

Suggestion qui n'était d'ailleurs adressée à personne en particulier.

Cela me dérange personnellement un peu de voir ce sujet-ci uppé par un produit qui ne m'intéresse pas. Mais c'est pas propre à ce clavier et ça arrive avec plein d'autres matériels. Ce qui est plus ch..., c'est que c'est pour voir postées ici les mêmes choses qui sont dites dans le sujet dédié.
Choses auxquelles il peut y avoir des compléments ou des réponses intéressantes dans le sujet idoine.
D'où mon invitation. Question de cohérence.
Invitation dont chacun fait ce qu'il veut. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 14:33:39 ]