Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 747 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
9121
Merci pour ton compte-rendu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9122
@Aceboo:
Le Harmonic Synthesizer il ne sonne pas un peu trop comme un orgue?
On peut en tirer des sons intéressants sans trop se torturer l'esprit et sans rajouter des tonnes d'FX derrière?
En tout cas il a pour le moment un super look. :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

9123
Merci pour ton merci!

Ah ah, le harmonic synth, typiquement le genre d'objet improbable bricolé au fond du garage qu'on adore voire débarquer tous les ans. Parce que, dans ces projets-là, il y a de vraies pépites sonores!
9124
Merci Coyote et autres amis, je n'ai finalement pas pu venir. Bagnole capricieuse et diverses dépenses ont eu raison de cette édition 2024. Par avance merci de partager vos vidéos capturées sur le vif, pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'être là.
9125
Citation de Poykeh :
@Aceboo:
Le Harmonic Synthesizer il ne sonne pas un peu trop comme un orgue?
On peut en tirer des sons intéressants sans trop se torturer l'esprit et sans rajouter des tonnes d'FX derrière?
En tout cas il a pour le moment un super look. :bravo:

Honnetement c'est bien sonore et musical meme sans effet, meme si évidemment on a envie d'en rajouter. Ca peut faire penser à un orgue oui dans certaines sonorités.Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant et agréable, c'est l'évolution un peu "feeling" qu'on peut donner en manipulant les harmoniques, et le fader pour ça c'est assez magique : rapide ou très lent etc .... Et l'air de rien il y a bcp d'harmoniques utilisables. Le look (et le stand) était génial aussi. Clairement le genre de truc qui pour moi ressemble aux pépites dont parle coyote :bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9126
Merci de tout coeur à tous les organisateurs. C'était vraiment un chouette moment. Je n'étais pas venu depuis le départ du Dix et je craignais que le changement de lieu n'implique une certaine perte de convivialité. Ce n'est pas du tout le cas. L'Odyssé est certes plus froide que le Dix, mais le festival garde son esprit et le fait d'avoir enfin les conférences et démonstrations séparées de la salle principale (en plus d'avoir une vraie salle de spectacle et un écran géant) apporte un confort bienvenu. C'était compliqué de devoir passer au sotto-voce au milieu de discussions passionnées parce qu'une conférence ou une démonstration commençait.

Je partage l'enthousiasme d'Aceboo pour le Manatee de Freds Lab. A t-il dit aussi qu'il était multitimbral 4 parties (ou moins si on empile des parties) ? En fait, la seule raison pour laquelle je ne le prendrai pas est qu'on est encore, malgré la multiplication des contrôles, dans une interface avec plein de shift +
Mais pour n'est pas comme moi un frénétique du triturage de potards en live, je pense qu'il mérite qu'on se penche dessus.
En plus, il a un format compact qui devrait lui permettre de trouver sa place même dans les HS les plus chargés, tout en restant autrement plus plaisant à manipuler qu'un Volca.

J'ai aussi bien aimé le harmonic synth. Son gros défaut semblant d'être avoir une palette de timbres relativement limitée. Mais l'engin est carrément sympa, comme plusieurs autres exposés par le constructeur.

Dans mes gros coups de coeur, il y a le Norand Mono mk2. Celui-là, il me titille vraiment. Au delà de ses possibilités qu'on connaît déjà bien (la possibilité d'avoir une modulation, un LFO ou une enveloppe pour chaque contrôle/paramètre, il faut essayer le morphing de pattern pour en saisir toute la puissance et l'expressivité qu'il permet en live (oui, je sais, je suis obnubilé par le live).
Il faut aussi le voir et le toucher pour constater la qualité de fabrication impeccable. A mon avis un tout petit peu trop : on aurait sans doute pu gagner un peu sur le prix de revient, donc de vente, sans la conception de la carcasse à coup de profilé évidé. Mais ça rend l'objet encore plus attachant.
L'interface a été travaillée par un designer et ça se sent : boutons et potards impeccablement dimensionnés et positionnés, sérigraphie d'une grande clarté et lisibilité... bon, je serais curieux de voir ce que donne le orange sur fond noir dans un environnement de scène (oui, je sais...), mais en pleine lumière, c'est d'une lisibilité rarement vue sur un synthé qui ne soit pas de grande marque. Mine de rien pour le vioque à la vue qui baisse que je suis devenu, c'est très agréable.

Assez impressionné par le King Korg nouvelle génération. C'est pas un synthé pour moi, ni dans le style sonore, ni dans l'interface. Mais ça sonne gros, ample... bref, ça envoie. Le pote avec qui j'avais fait la route est carrément séduit et va s'en prendre un. Dans son usage, je le comprends parfaitement.

J'avais été de même assez impressionné par l'OPsix qui ne m'avait pas du tout intéressé lors de son annonce. En essayant celui d'un pote, j'ai pu voir qu'il avait aussi une très grosse palette sonore et beaucoup d'ampleur.
Mais de toutes façons, je m'intéresserai à nouveau à Korg quand ils auront appris à faire des drivers. :facepalm:

J'ai mis les doigts sur un Osmose. Clairement, ça défonce en terme d'expressivité. Bon, pas certain d'être hyper fan du côté mou et flottant latéralement des touches, une nécessité évidente pour obtenir ce résultat. Mais en revanche, c'est un régal de jouer avec, même quand on est aussi mauvais clavier que moi.
L'engin a une aura incroyable, au passage. Quand je l'essayais, des gens qui étaient là osaient à peine y toucher, tout en disant au représentant d'Expressive-E qu'ils rêvaient de le gagner.

J'ai aussi essayé vite fait le Continuum d'Haken qui s'est avéré nettement plus jouable que je ne l'imaginais.

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 20:03:02 ]

9127
x
Hors sujet :
@Will Zegal: incroyable que je t'ai pas vu:8O:, je savais pas que tu étais là! Pourtant, je sais à quoi tu ressembles, bordel. Désolé.
9128
x
Hors sujet :
Pas grave. ça m'aurait fait plaisir de te voir aussi. Il y a d'autres gens que j'ai loupés. D'autres que je ne m'attendais pas à voir. J'ai regardé régulièrement. Il m'a semblé te voir passer à un moment, mais un peu loin et j'étais en grande discussion.
9129
Je rejoins pleinement le plaisir pris sur le Norand Mono mkII, super engin, au son particulièrement analog et chaud. Et le gars super sympa en plus.

Je partage une petite boucle super simple faite sur le manatee. Ca ne donnera évidemment pas un truc représentatif des possibilités du synthé (surtout que je n'utilise pas la multitimlbralité du tout et que le synthé est très large en possibilité), et la prise de son est assez inégale, mais ça donnera peut être un petit aperçu du truc (sachant grossièrement je pars d'une séquence ultra simple que je triture en live le temps que je sample tout ça un peu à l'arrache au h5).

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

9130
Merci pour le partage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud